Tempete en approche : presentation de Suzy Storm

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Suzy Storm
Batracien
Messages : 31
Enregistré le : mer. mars 27, 2024 2:12 pm
Rang special : humaniste misanthrope

Tempete en approche : presentation de Suzy Storm

Message par Suzy Storm »

Bonjour aux habitants de la Mare ^^

je suis une femme dans la pleine force de l'âge *cuph cuph* ; bon j'avoue , dans ma quarantaine déclinante car je m'approche dangereusement des 47 ans...

je ne saurais dire ce qui m'a mené à l'écriture...ou si je n'attend pas plutôt que l'écriture me mène enfin à moi.

Mon lien avec les mots date de ma plus tendre enfance....j 'ai mémorisé sans m'en rendre compte, au mot près , les disques d'histoires que me faisait écouter mes parents, bien avant de savoir lire. Ce qui à d'ailleurs encouragé ma maman à m'apprendre à 4 ans ^^. En primaire j'écrivais des poésies, et adorais les rédactions. J'ai eu du mal à comprendre pourquoi, arrivée au collège , ma prof de Français refusait que mes dissertations soient en vers ! Je suis donc passé à l'écriture de chansons....que ma prof de Musique me faisait chanter en cours et lors des sorties scolaire 😛 . J 'ai commencé à écrire des bouts d'histoires , mais toujours dans le domaine de l'imaginaire.

J'ai toujours beaucoup lu, au lycée je suis tombée sur la collection anticipation des éditions Fleuve noir qui appartenait à mon papa. J'en lisais un par jour.
Je lis majoritairement de la fiction , surtout de la fantasy et des Thrillers mais également à la marge des livres de développement personnel ou thématiques ( transe chamanique, fantôme , NDE)

Dans ma vie d'adulte , j 'ai écrit des articles professionnels, j 'ai été rédactrice dans un magazine généraliste de ma région, mais je n'ai jamais mené à bout un projet personnel...oui j'ai honte...

Mais je mêle un bon gros syndrome de l'imposteur et une quête de la perfection qui me fait lire des millions d'articles et de conseils autour des techniques rédactionnelles,...ainsi que des livres....des podcast...des vidéos..….bref tout pour retarder le passage à l'acte …..avant que je m'en sente " capable" et …..légitime...quête inatteignable s'il en est ^^ J'ai pourtant en tête plusieurs histoires qui me tiennent à cœur et qui ne demandent qu'à être mise en mots….

Plusieurs podcast sur les processus d'écriture ou de témoignages d'auteurices parlaient du forum. Je plonge donc dans la Mare.

Je suis à la recherche d'exercices et de défis d'écriture pour affiner ma plume et pour trouver des bonnes habitudes voire une méthodologie. En tant que grande consommatrice de lecture je peux me proposer aussi en tant que beta lectrice , la plus bienveillante possible ^^

Comme vous avez pu le constater je suis une grande bavarde...je suis maman de 2 grandes filles de 17 et 22 ans et je travaille dans la Santé Publique.

Merci de votre accueil ici , et je m'en vais de ce pas découvrir les nénuphars de cette mare.
Mon challenge SF en cours : prenez le Train en Marche avec "l'enfant Miracle" viewtopic.php?p=2109955#p2109955

Avatar du membre
Contesdeféegersois
Super minion installateur du buffet. Ne vous fiez pas à son pseudo innocent. Son univers pullule plus de démons que de fées.
Messages : 924
Enregistré le : mer. nov. 10, 2021 1:39 pm
Rang special : stagiaire

Re: Tempete en approche : presentation de Suzy Storm

Message par Contesdeféegersois »

:pompom: bienvenue à toi! ici tu trouveras conseils, soutien, encouragements, trucs et astuces et surtout, plein, plein d'univers et de plumes divers et variés! une petite :nenuphou2: pour t'accueillir comme il se doit!
à bientôt au détour d'un nénuphar ;)

(ps: oui, nous sommes dans la force de l'âge, non mé! :D )
challenge Blanche-neige au pays des démons fantasy - Gabriel ou la tentation (PA)

Avatar du membre
Alpheratz
Étoile vert céladon, qui brille par sa verve nanotesque
Messages : 425
Enregistré le : ven. août 12, 2022 12:49 pm
Rang special : Fan de mythologies & de worldbuilding
Localisation : Midgard

Re: Tempete en approche : presentation de Suzy Storm

Message par Alpheratz »

Bienvenue parmi nous Suzy Storm :pompom:
Alors déjà, non, il ne faut pas avoir honte de ne jamais avoir terminé un projet personnel ! C'est une étape difficile et qui demande beaucoup de temps et d'énergie. Je pense qu'ici, tu trouveras tout ce qu'il te faut pour te lancer. Il faut juste aussi parfois oublier tout ce qu'on lit et ... Se lancer. Oui, tu feras des erreurs, mais c'est la meilleure école pour réussir à écrire :love:
J'espère que tu trouveras tout ça parmi nous, mais je n'en doute pas :croise:

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2764
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Tempete en approche : presentation de Suzy Storm

Message par Léonore »

Salut et bienvenue. :)
Suzy Storm a écrit :
mer. mars 27, 2024 3:17 pm
Je suis à la recherche d'exercices et de défis d'écriture pour affiner ma plume et pour trouver des bonnes habitudes voire une méthodologie.
Alors il me semble qu'il devait y avoir un fil "atelier d'écriture" ou un truc comme ça qui devait ouvrir, mais je ne sais plus très bien (ou peut-être que je dis n'importe quoi et que ça se passe ailleurs sur internet). Bon sinon, l'animation du mois de mars propose de faire des petites descriptions (après c'est juste un jeu, pas de pression), tu peux peut-être essayer.

Pour ce qui est de la méthodo, je pense que le meilleur conseil que je puisse te donner c'est :
- Arrêter de chercher des conseils et écrire une nouvelle puis la faire bêta-lire.
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2373
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Tempete en approche : presentation de Suzy Storm

Message par Pi. »

:welcome:
dans notre jolie mare Suzy Storm ! :pompom: :pompom:
Je ne doute pas que tu trouves ici l'émulation qui te manque pour lutter contre ce méchant syndrome de l'imposteur. Je suis sûr que tu peux nous proposer des histoires passionnantes (en vers si tu veux :hihihi: ). Tiens d'ailleurs, tu pourrais commencer par nous proposer un pitch de ces histoires qui te trottent dans la tête. Et si ça te dit de te mettre à écrire l'une d'entre elle, les Challenges te sont grand ouvert. Tu pourras partager des extraits de ton roman, râler sur tes frustrations, parler de l'avancée de ton projet et surtout recevoir des tonnes d'encouragements chocolatés de la part de grenouilles enthousiastes.
Si la mare te parait complexe ou trop vaste e que tu t'y perds, nous avons un système de guides auquel tu peux faire appel. Mais sinon n'hésite pas à poser des questions, une gentille grenouille te répondra.
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Suzy Storm
Batracien
Messages : 31
Enregistré le : mer. mars 27, 2024 2:12 pm
Rang special : humaniste misanthrope

Re: Tempete en approche : presentation de Suzy Storm

Message par Suzy Storm »

Merci de cet accueil extrêmement encourageant. !
C'est vrai que cette mare paraît bien impressionnante et fourmille d'information et de recoin à découvrir ...
Je vais jeter un œil au défi de mars metci Leonore
Les challenge premier jet me font de l œil également...mais je n en suis qu'au pitch et travail préparatoire....puis-je m'inscrire quand même ?
Mon challenge SF en cours : prenez le Train en Marche avec "l'enfant Miracle" viewtopic.php?p=2109955#p2109955

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2619
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Tempete en approche : presentation de Suzy Storm

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Si tu le souhaites, tu peux demander à ce qu'une grenouille plus ancienne t'accompagne dans ta découverte de la mare sur ce fil.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Suzy Storm ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2764
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Tempete en approche : presentation de Suzy Storm

Message par Léonore »

Suzy Storm a écrit :
mer. mars 27, 2024 8:38 pm
Je vais jeter un œil au défi de mars metci Leonore
J'espère que ça te plaira. :)
Suzy Storm a écrit :
mer. mars 27, 2024 8:38 pm
Les challenge premier jet me font de l œil également...mais je n en suis qu'au pitch et travail préparatoire....puis-je m'inscrire quand même ?
Oui, aucun problème.
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2343
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Tempete en approche : presentation de Suzy Storm

Message par Redornan »

Bienvenue à toi :)
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5583
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Tempete en approche : presentation de Suzy Storm

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Suzy Storm !
:welcome:
Waah ! Carrément Mme Fantastic nous rend visite ! (J'espère que tu as la ref, mais sinon je te dirai. ^^ )
Ne t'en fais pas pour l'âge : il y a des jeunots de 20 ans et des plus sages qui ont quelques dizaines de plus : il y a de tout sur ce forum ! (pour ma part j'ai un an de plus que toi, apparemment.)

Je te recommande de lire attentivement les règles des challenges s'ils t'intéressent car si tu peux effectivement t'inscrire dès maintenant, c'est plus intéressant si tu as des choses à y poster. le Guide du Challenger

Et comme disait Pi., n'hésite pas à demander un·e guide si tu te sens perdue !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Suzy Storm
Batracien
Messages : 31
Enregistré le : mer. mars 27, 2024 2:12 pm
Rang special : humaniste misanthrope

Re: Tempete en approche : presentation de Suzy Storm

Message par Suzy Storm »

Oxymore a écrit :
jeu. mars 28, 2024 2:34 pm

Waah ! Carrément Mme Fantastic nous rend visite ! (J'espère que tu as la ref, mais sinon je te dirai. ^^ )
j 'ai totalement la Ref :yata: mais en tant qu'ancienne cosplayeuse je me sens davantage Xmen que 4 fantastiques :love: :croise: coté tornade je me sens plus proche d'Ororo
il est possible que je saisisse la proposition de demander un guide en effet ....
et je vais lire scrupuleusement le guide des challenges :pompom:
Mon challenge SF en cours : prenez le Train en Marche avec "l'enfant Miracle" viewtopic.php?p=2109955#p2109955

Avatar du membre
Rôdrey_Audrey
Fringante empoisonneuse (et nanoteuse), les poches remplies de perles des abysses pour sa retraite
Messages : 2430
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 3:45 pm
Rang special : petit têtard deviendra grand
Localisation : au fond d'une forêt, par délà les mers septentrionales
Contact :

Re: Tempete en approche : presentation de Suzy Storm

Message par Rôdrey_Audrey »

Bienvenue à toi ! :pompom:
Bonne idée d'aller faire un tour dans les challenges ! Tu as une idée de projet en particulier ? Dans quel genre et ça parlerait de quoi ?
Oui on veut tout savoir :D
OLT - Targha, tisseuse de brumes - medieval fantasy

:arrow: Ateliers d'écriture illustrée (ou cours de dessin à l'usage des écrivains)

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5583
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Tempete en approche : presentation de Suzy Storm

Message par Oxymore »

Suzy Storm a écrit :
sam. mars 30, 2024 3:27 pm
Oxymore a écrit :
jeu. mars 28, 2024 2:34 pm

Waah ! Carrément Mme Fantastic nous rend visite ! (J'espère que tu as la ref, mais sinon je te dirai. ^^ )
j 'ai totalement la Ref :yata: mais en tant qu'ancienne cosplayeuse je me sens davantage Xmen que 4 fantastiques :love: :croise: coté tornade je me sens plus proche d'Ororo
il est possible que je saisisse la proposition de demander un guide en effet ....
et je vais lire scrupuleusement le guide des challenges :pompom:
Comme je te comprends ! Ororo Forever (Halle Berry n'existe pas.)

N'hésite pas si tu as des questions.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Suzy Storm
Batracien
Messages : 31
Enregistré le : mer. mars 27, 2024 2:12 pm
Rang special : humaniste misanthrope

Re: Tempete en approche : presentation de Suzy Storm

Message par Suzy Storm »

Rôdrey_Audrey a écrit :
sam. mars 30, 2024 6:06 pm
Bienvenue à toi ! :pompom:
Bonne idée d'aller faire un tour dans les challenges ! Tu as une idée de projet en particulier ? Dans quel genre et ça parlerait de quoi ?
Oui on veut tout savoir :D
Honte a moi j 'avais raté ce message…..Toutes mes excuses...

Alors mon projet est un roman de SF. Issu d'un rêve qui m'a bien fait cogiter…
Le concept de base tourne autour du lien "mère-fille" . Il y aura des touches de mythologie et de "magie" mais le genre sera du Space opéra. Une team hétéroclite de compagnons de voyages aux motivations variées mais organisée autour du duo central "maman-petite fille " parcoure une galaxie pour obtenir des réponses.
Le questionnement central est autour de ce duo , car "maman" n 'a aucun souvenir même pas celui d'être mère. Elle va essayer de reconstruire sa mémoire et surtout ce lien avec cette enfant bien particulière et surtout très recherchée…

J'ai vraiment l'impression en écrivant ces quelques lignes que c'est l'histoire la plus bateau du monde :pleure:

mon intention littéraire est " être mère ou le devenir et jusqu'ou aller …."
Mon challenge SF en cours : prenez le Train en Marche avec "l'enfant Miracle" viewtopic.php?p=2109955#p2109955

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2373
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Tempete en approche : presentation de Suzy Storm

Message par Pi. »

Suzy Storm a écrit :
mar. avr. 02, 2024 3:24 pm
J'ai vraiment l'impression en écrivant ces quelques lignes que c'est l'histoire la plus bateau du monde :pleure:
Alors ce qu'on dit c'est que toutes les histoires ont déjà été écrites, mais pas avec tes mots ni tes émotions. :love:
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Répondre