Présentation Lucas :)

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Lucaswpk
Batracien
Messages : 38
Enregistré le : mar. avr. 02, 2024 8:35 pm
Rang special : Altruiste corrompu, grand Yorn, gardien du récif.
Localisation : Dans une marre de crivert, au sommet du recif aux mille terasses.

Présentation Lucas :)

Message par Lucaswpk »

:hiii: Bonjour/Coaa Coaaa :) Je m'appelle Lucas, j'ai 28 ans. Je suis une grenouille ardéchoise :wow:

Je suis en formation de développeur web réorienté après une expérience difficile en tant que mécanicien dans le nucléaire :fatigue:.

J'ai commencé l'écriture il y a deux ans je crois et j'ai fini d'écrire mon premier roman de fantaisie " Les terres jumelles" où je mets en scène des peuples de sirènes ennemis dans un style mature et réaliste (je suis à la recherche d'un illustrateur attiré par ce style) sous fond de problèmes sociaux et de consommation que nous vivons en réalité. Je viens de terminer un essai qui s'intitule " La liberté de consommation menace la démocratie". Ces deux manuscrits dorment au chaud dans ma banque à manuscrit "Édith & nous" et comme une grenouille qui ne roule pas... Ils amassent de la mousse :mouahaha:
Mon but au contraire c'est d'être publier et dans le même temps de sortir un second et un troisième tome :yata:

Je m'inscris sur ce forum avec le souhait d'intégrer une communauté de lecteur avide d'imaginaire et en apprendre un peu plus sur la bêta-lecture.

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2378
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Présentation Lucas :)

Message par Pi. »

:welcome:
dans la mare Lucaswpk :pompom:

Et d'abord bravo pour avoir terminé le premier jet d'un roman ! Si ton but est d'être publié, je pense que la Beta Lecture peut t'être largement profitable. Tu pourras visiter les Papyrus pour voir comment ça se passe en pratique.
N'hésite pas à poser des questions. Mais si tu sens comme une grenouille perdue, laisse-toi guider ! .
En attendant, n'hésite pas à nous parler ici de ton histoire !
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2354
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Présentation Lucas :)

Message par Redornan »

Bienvenue à toi :)
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2620
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Présentation Lucas :)

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Si tu le souhaites, tu peux demander à ce qu'une grenouille plus ancienne t'accompagne dans ta découverte de la mare sur ce fil.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Lucaswpk! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5585
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Présentation Lucas :)

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Lucaswpk !
:welcome:

Hey ! Bravo pour avoir déjà terminé un roman ET un essai (aux thématiques alléchantes… )

Il y a ici bcp de grenouilles publiées, je suis sûre que leurs conseils pourront t'être utiles. Bonne découverte !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Venerate
Batracien
Messages : 63
Enregistré le : mar. mars 26, 2024 8:54 pm
Rang special : Visiteur
Localisation : Dans les montagnes

Re: Présentation Lucas :)

Message par Venerate »

Hey, bienvenue Lucaswpk !

Je suis un peu intrigué. Quand tu parles de consommation, c'est dans le sens de notre société de consommation avec le gaspillage, toujours produire plus, etc ?

En tout cas, je te souhaite une belle aventure dans la mare :psychocoah:
Challenge 1er jet : Le Seuil brisé - T1 "Les Pénitents de notre peuple"
25%

Avatar du membre
Astréid
Batracien
Messages : 9
Enregistré le : mar. avr. 02, 2024 11:20 pm
Rang special : Astréid
Contact :

Re: Présentation Lucas :)

Message par Astréid »

Bienvenue d'une nouvelle grenouille à une autre!

Le genre que j'écris est à des années lumières de tes thèmes, mais ce sont aussi ceux que j'apprécie le plus lire. Si t'as besoin d'un bêta-lecteur, je serai ravi de me proposer. Je n'ai jamais fait ça, mais j'suis ici pour apprendre.

Avatar du membre
Tehanie
membre d'une agence de touristes, redoutables bêta-lecteurs
Messages : 297
Enregistré le : sam. juil. 23, 2022 2:44 pm
Rang special : Chat dévoreur des mondes
Localisation : Souvent à l'Ouest

Re: Présentation Lucas :)

Message par Tehanie »

Bienvenue et bravo pour tout ce que tu as déjà fait ! :heart:

Avatar du membre
Lucaswpk
Batracien
Messages : 38
Enregistré le : mar. avr. 02, 2024 8:35 pm
Rang special : Altruiste corrompu, grand Yorn, gardien du récif.
Localisation : Dans une marre de crivert, au sommet du recif aux mille terasses.

Re: Présentation Lucas :)

Message par Lucaswpk »

Merci pour vos messages de bienvenue :merci2:

J'irai jeter un œil à papyrus !

Merci pour l'intérêt que vous portez aux thématiques que j'explore et qui me passionne !

Venerate, je remets en question, le fait qu'un citoyen puisse consommer ce qu'il veux notamment des aliments qui le frustre et l'affaiblisse et je souhaite que l’État intervienne bien plus qu'il ne le fais dans les habitudes alimentaires de chacun ( sois en enlevant certaines produits du marché, sois en empêchant le consommateur de les acheter) ^^
C'est un essaie un peu brutal qui répond à une montée brutal de violence dans le monde...
C'est un peu tabou la consommation de chacun et je crois que c'est une raison de plus pour en parler. En effet, la consommation d'un individu est loin de n'impacter que lui même et je développe dans mon essai ET dans mon roman des arguments pour convaincre de ceci.
Dans le cadre de mon roman je développe mes arguments d'une manière que je veux "subtile" afin qu'il reste une œuvre de fantaisie avant tout et proposant avec un univers immersif et vaste.

Je souhaite parler de libre consommation dans mon roman comme Stieg Larsson parle d'économie dans Millénium, pour vous donner un ordre d'idée.

Astréid, je vois que tu as ça en commun avec Lovecraft que tu aimes les revus scientifique :wow: J'aime beaucoup l'univers de cet auteur, je m'inspire pas vraiment de son univers mais plutôt de sa façon d'écrire que j'adore :heart: Justement j'essaie de me détacher de son univers, tout en proposant un parfois sombre glauque et malaisant. Tout est fiction dans Les terres jumelles et tu ne trouveras peux d'éléments scientifiques tangibles. Seulement, j'ai créé beaucoup d'éléments fictifs, comme : une nouvelle spiritualité ( un dérivé de l'astrologie, mais plus terre à terre, qui correspond à une certaine logique fictive). Je serais ravis de te partager mon roman si tu le souhaite :wow: je ne sais pas si les modérateurs préfèrent que je suivent un processus pour le partager, si c'est le cas faîtes le moi savoir s'il vous plaît :ange:

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6253
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: Présentation Lucas :)

Message par Nankin »

Bienvenue dans la mare, Lucas ! :nenuphou2: Félicitations pour ce roman et cet essai terminés :yata:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5585
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Présentation Lucas :)

Message par Oxymore »

Lucaswpk a écrit :
mer. avr. 03, 2024 12:19 pm
Je serais ravis de te partager mon roman si tu le souhaite :wow: je ne sais pas si les modérateurs préfèrent que je suivent un processus pour le partager, si c'est le cas faîtes le moi savoir s'il vous plaît :ange:
On ne peut en effet pas partager un roman complet sur CocyClics ; en tous cas pas avant d'avoir atteint le stade "cycliste" (voir règles ici) et uniquement dans le cadre d'une bêta-lecture. Mais il est tout à fait possible d'en parler, de le résumer, d'expliquer ses enjeux, etc. Comme tu viens de le faire. :love:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Venerate
Batracien
Messages : 63
Enregistré le : mar. mars 26, 2024 8:54 pm
Rang special : Visiteur
Localisation : Dans les montagnes

Re: Présentation Lucas :)

Message par Venerate »

Oh d'accord, je pense comprendre ton idée de la chose.
J'ai très envie de lire comment tu vas aborder le sujet et les différents aspects que tu apportes, notamment sur l'interventionnisme de l’État.

Je vais rester à l'affût de tes posts dans la mare et découvrir ton univers. Encore une fois, bienvenue ! :wow:
Challenge 1er jet : Le Seuil brisé - T1 "Les Pénitents de notre peuple"
25%

Répondre