Cha arrive

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Cha se livre
Batracien
Messages : 1
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2024 3:58 pm
Rang special : La colporteuse

Cha arrive

Message par Cha se livre »

Bonjour à toutes et à tous,
je découvre tout juste cette association et ce forum. Passionnée de lecture et d'écriture, j'ai 31 ans, je suis bibliothécaire et j'ai commencé à écrire quand j'étais en 6ème dans un journal intime puis de la fanfiction et enfin de la fiction. J'ai commencé, comme beaucoup de ma génération, à publier mes textes sur Skyblog. J'ai commencé avec une fanfiction sur le monde de Narnia puis sur Harry Potter et j'ai très vite voulu développer mes propres intrigues et personnages. Je me souviens avoir commencé en 5ème dans un carnet parce que je ne maîtrisais pas encore les logiciels d'écritures à l'époque. Je voulais faire originale et n'ayant jamais lu de science-fiction je m'étais "tiens pourquoi pas écrire de la SF avec en personnage principal le méchant qui gagne à la fin ?". Bon c'était pas terrible et aujourd’hui j'ai dû jeter ce carnet.
Ensuite je me suis tournée vers un peu tous les genres. Dès que j'avais une idée en tête, il fallait que je la développe pour laisser tomber par flemme. Je me suis tournée vers du policier, de l'historique, du fantastique et même à de la romance alors que c'est pas mon truc de base.
Mon plus gros projet d'écriture est ma saga fantasy Floriansa, c'est pour cela que je me suis inscrite. J'ai commencé à développer cet univers en 3ème et c'est 16 ans plus tard que j'ai posé le point finale au premier tome d'une saga de quatre cycle dont huit tomes pour le premier et éventuellement des one-shot sur certains personnages.
Je suis aussi passionnée de mangas, de cultures asiatiques de manière général, j'aime beaucoup de séries et de dramas mais j'écoute aussi énormément de musiques de tous les genres et nationalités (rock, pop, classique, rap, jazz, musique du monde, Kpop, Jpop...). Je suis une grande fan de l'univers du grand maître de la cultivation démoniaque et mon auteur de fantasy préféré est Raymond Feist par contre, mon personnage de fiction favori et est restera toujours Sherlock Holmes.
Au plaisir d'échanger avec vous sur le forum. :love:

Avatar du membre
LaMarquiseDeMerteuil
Noble marquise, fille de Gontran, qui a triomphé du Nano
Messages : 817
Enregistré le : mer. juil. 12, 2023 11:23 pm
Rang special : Marquise, what else ?

Re: Cha arrive

Message par LaMarquiseDeMerteuil »

Bienvenue dans la mare Cha ! :)

Parmi tout ce sympathique parcours d’auteur, je suis restée bloqué sur : 4 cycles dont le premier fait 8 tomes… :shock: alors là, chapeau ! Ça me découragerait d’avance, je suis épatée devant tant de détermination. Du coup ça pique ma curiosité, elle parle de quoi cette histoire ? :D

Au plaisir de te croiser au détour d’un nénuphar ou un autre ! :D
« À la guerre, je dis oui ! » :arrow: La Caste aussi !
Fière marraine de Hotep & Tiamat

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2395
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Cha arrive

Message par Pi. »

:welcome:
dans la mare Cha se livre.
Sans trahir personne tu ne seras pas la seule bibliothécaire ici.
Tine moi aussi je bugge sur la saga de quatre cycle dont le premier fait 8 tomes :psychocoah: C'est un chantier titanesque.

Si tu souhaites avoir des retour, je t'invite à consulter la Beta Lecture selon CoCyclics qui te permettra de voir comment on pratique ici la lecture critique avec bienveillance. Dans un premier temps, tu pourras proposer tes services dans les Papyrus et en échange d'une beta lecture de ta part tu pourras recevoir des retours sur un extrait de 15 000 secs de ton premier tome. ça parait peu mais tu verras : que l'on beta lise ou qu'on soit beta lu, on apprend énormément de choses applicables à l'ensemble du roman. Au total tu pourras proposer cinq extraits différents (mais autant de version que souhaitée de chacun d'entre eux), ce qui fait une bonne base pour avancer ses corrections et les organiser.
Et les corrections se font sur le nénuphar de la Mère Fouettarde.

Après si tu préfères te mettre à rédiger la suite, les Challenges ? te sont grands ouverts.

En attendant, rien ne t'empêche de nous parler plus de Floriansa ici même.
Voilà du chocolat pour t'y encourager :chocolat: :chocolat: :chocolat:
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2620
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Cha arrive

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Si tu le souhaites, tu peux demander à ce qu'une grenouille plus ancienne t'accompagne dans ta découverte de la mare sur ce fil.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Cha se livre ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2369
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Cha arrive

Message par Redornan »

Bienvenue dans la mare !
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6254
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: Cha arrive

Message par Nankin »

Bienvenue dans la mare, Cha ! :nenuphou2:

C'est chouette tous ces projets et toutes ces passions. N'hésite pas si tu as des questions et j'espère que tu plairas sur la mare :love:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5585
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Cha arrive

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Cha se livre !
:welcome:
Bravo pour être arrivée au bout de ta saga !! Ce n'est pas donné à tout le monde.
Et je confirme : tu ne seras pas la seule bibliothécaire du forum ! :D Alors BM ou Bu (ou autre… ) moi c'est BU. Et j'ai le grand plaisir de m'occuper des acquisitions en Lettres ! :yata:

Attention il va falloir que je crie : COMMENT ÇA TU AS JETÉ LE CARNET ?!!! Mais il fallait le garder au contraire ! :D Figure-toi que nous avons un fil pour nos écrits de jeunesse et c'est pas piqué des hannetons ! :lol:

Pi. t'a déjà tout expliqué, alors il me reste à te souhaiter une bonne découverte de la mare.
Si celle-ci te parait trop touffue : grenouille perdue ? Laisse-toi guider !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10927
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: Cha arrive

Message par Ermina »

Bienvenue dans le forum et bonne exploration :nenuphou2:
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Jurle-Lamar
Loup végétarien trop honnête pour son propre bien
Messages : 643
Enregistré le : dim. déc. 18, 2016 9:39 pm
Rang special : Raptracien

Re: Cha arrive

Message par Jurle-Lamar »

Bienvenue à toi :pompom:
Tant de nouvelles grenouilles qui débarquent, attirées par leur insatiable appétit d'écriture et de lecture !
Mon p'tit challenge : La succession de l'Archonte

Avatar du membre
Lucaswpk
Batracien
Messages : 40
Enregistré le : mar. avr. 02, 2024 8:35 pm
Rang special : Altruiste corrompu, grand Yorn, gardien du récif.
Localisation : Dans une marre de crivert, au sommet du recif aux mille terasses.

Re: Cha arrive

Message par Lucaswpk »

Bienvenue Cha ! :hiii:

Je te souhaite de prendre du plaisirs dans ton écriture et bon courage :chocolat:
Salut, et encore merci pour le nénuphou ! :heart:

Avatar du membre
Tehanie
membre d'une agence de touristes, redoutables bêta-lecteurs
Messages : 304
Enregistré le : sam. juil. 23, 2022 2:44 pm
Rang special : Chat dévoreur des mondes
Localisation : Souvent à l'Ouest

Re: Cha arrive

Message par Tehanie »

Bienvenue dans la mare!

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 564
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: Cha arrive

Message par Métissage »

L'essentiel a été dit, je me contenterai donc d'un bienvenue dans ces eaux et puisses tu y trouver le soutien que tu cherches.
Quatre cycles dont huit tomes, déjà je suis jaloux ;)
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Avatar du membre
Cedric_Gorre
Batracien
Messages : 61
Enregistré le : mar. mars 12, 2024 6:10 pm
Rang special : Rang Spécial

Re: Cha arrive

Message par Cedric_Gorre »

Sherlock, c'est le boss... bienvenue à toi, plein de forces, au plaisir de se lire ;)
Fantastique/Horreur – Les Oiseaux de Nuit -- Accès aux extraits

75%
:ticket:

(Alors, je précise que je n’ai jamais bêta-lu, il faudra de l’indulgence :lol: )

Répondre