[PA] Informations médicales pour torture de personnages

[visible par les non-inscrits] Ici, on peut poser des questions (techniques ou non) sur l'écriture, les outils qui y sont dédiés et plus largement, sur le monde du livre !
Avatar du membre
Lylise
Messages : 1274
Enregistré le : dim. janv. 03, 2021 12:16 am
Rang special : grenouille devenue papillon

Re: [PA] Informations médicales pour torture de personnages

Message par Lylise »

Coucou les grenouilles,

J'aurais une petite question, histoire que je ne dise pas de bêtise. Mon perso s'est déboité l'épaule lors d'une agression. Il a reçu un coup est a atterri sur la pédale d'un vélo tombé au sol. Son dos est venu plusieurs fois heurter le cadre de la bicyclette pendant tout le temps qu'a duré l'agression.
J'avais donc imaginé une petite fêlure de côte et une épaule déboitée. :hihihi:

Après qu'on lui remet l'épaule, il est donc immobilisé 6 semaines (Vous pensez que ça va ?), sauf que j'aurais besoin qu'il ne soit pas capable de faire de gros efforts ou de sport intense pendant au moins 3/4 mois. Est-ce qu'il pourrait il y avoir une complication qui l'en empêche, sans avoir à l'opérer pour autant (médecine très rudimentaire dans mon monde) ? Je ne cherche pas à ce qu'il y ait de séquelles par contre.

Merci à vous :heart:
:bike:
"Je déteste écrire, j'adore avoir écrit" Dorothy Parker
Éco-roman - Papyrus
Si vous aimez la photographie, un petit tour sur mon portfolio ?
Blog

Avatar du membre
ilham
Messages : 1853
Enregistré le : dim. nov. 11, 2012 6:17 am
Rang special : 1234

Re: [PA] Informations médicales pour torture de personnages

Message par ilham »

une épaule et une cote felée, ça ne demande pas d'immobilisation... tu as une attelle pour l'épaule et rien pour la cote... tu peux marcher. Enfin, je ne sais pas ce que tu veux dire, en fait, par immobilisé. Alité ? Si c'est ça, non... on n'est pas alité pour ce genre de blessures.
Sinon une épaule déboitée peut rester instable ( se démettre plus facilement), surtout sans intervention médicale... mais dans ce cas, il gardera une fragilité de ce coté à vie. Pas seulement trois mois.
Me semble que 6 semaines, c'est tout de même très juste, voir impossible, pour reprendre une activité intense que ce soit pour des cotes fêlées ou une épaule démise... Si on parle des cotes, c'est à peine guéri, en fait, au bout de six semaines, sachant qu'une cote fêlée peut faire mal très longtemps et que selon la gravité ça peut même prendre plusieurs mois à guérir... et c'est pire pour une épaule luxée, là faut vraiment plusieurs mois de convalescence. L'attelle dure 3/4 semaines en général pour une épaule démise, mais après faut de la rééducation pour remuscler, retrouver la souplesse habituelle... Donc le laisser incapable d'activité physique intense trois ou quatre mois, y'a pas de soucis.
Et dans tous les cas, la reprise ne peut être que progressive, car car reste fragile et douloureux un moment...
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Mon challenge 2022 : Le cafard

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12156
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: [PA] Informations médicales pour torture de personnages

Message par Kushiel »

Lylise a écrit :
mar. sept. 19, 2023 8:03 am

Après qu'on lui remet l'épaule, il est donc immobilisé 6 semaines (Vous pensez que ça va ?), sauf que j'aurais besoin qu'il ne soit pas capable de faire de gros efforts ou de sport intense pendant au moins 3/4 mois. Est-ce qu'il pourrait il y avoir une complication qui l'en empêche, sans avoir à l'opérer pour autant (médecine très rudimentaire dans mon monde) ? Je ne cherche pas à ce qu'il y ait de séquelles par contre.

Merci à vous :heart:
Pourquoi ne pas lui inventer une algodystrophie post-réduction ? Limitée à l'épaule, dans le genre capsulite, ou carrément un bon syndrome main-épaule. Tu as dû voir passer quelques algodystrophies en rééducation, non ? ;)
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Lylise
Messages : 1274
Enregistré le : dim. janv. 03, 2021 12:16 am
Rang special : grenouille devenue papillon

Re: [PA] Informations médicales pour torture de personnages

Message par Lylise »

Merci Ilham et Kushiel :love:

En fait, l'idée est qu'il intègre une formation militaire dans 5 mois. Je veux éviter qu'il puisse se préparer/s'entrainer avant (et puis, il n'est pas très sport de toutes façons, donc c'est une la bonne excuse), mais il faut qu'il soit complètement sur pieds à partir de ce moment-là. Je ne cherche pas à lui infliger des séquelles à vie. Ça, ça sera pour une fracture de la jambe :lol: (je reviendrais vous voir à ce moment-là).

Je sais je suis méchante avec mes personnages :mouahaha:
:bike:
"Je déteste écrire, j'adore avoir écrit" Dorothy Parker
Éco-roman - Papyrus
Si vous aimez la photographie, un petit tour sur mon portfolio ?
Blog

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12156
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: [PA] Informations médicales pour torture de personnages

Message par Kushiel »

Lylise a écrit :
mar. sept. 19, 2023 8:40 pm
Merci Ilham et Kushiel :love:

En fait, l'idée est qu'il intègre une formation militaire dans 5 mois. Je veux éviter qu'il puisse se préparer/s'entrainer avant (et puis, il n'est pas très sport de toutes façons, donc c'est une la bonne excuse), mais il faut qu'il soit complètement sur pieds à partir de ce moment-là. Je ne cherche pas à lui infliger des séquelles à vie. Ça, ça sera pour une fracture de la jambe :lol: (je reviendrais vous voir à ce moment-là).

Je sais je suis méchante avec mes personnages :mouahaha:
Tu peux lui coller une capsulite ou une raideur d'épaule pendant quelques mois ou quelques semaines. L'intérêt de l'algo, c'est qu'elle est de durée variable.
Pour l'immobilisation, je serais plus sur une durée de troisième (immobilisation de type Dujarrier).
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
ilham
Messages : 1853
Enregistré le : dim. nov. 11, 2012 6:17 am
Rang special : 1234

Re: [PA] Informations médicales pour torture de personnages

Message par ilham »

Cinq mois, sans grosse complication, mais juste des douleurs qui persistent ou une rééducation un peu longue, avec une cote félée ou une épaule démise, il peut tout à fait être remis sur pied. Le seul truc, c'est que si sa condition physique de base n'est pas terrible, il ne sera pas très performant. Ca dépend un peu de ce que tu attends de lui, mais c'étaient les six semaines qui me faisaient tiquer pour une reprise d'activité intense... une fracture du tibia (me semble que le fémur serait beaucoup plus embêtant, parce que là, t'es sérieusement handicapé pour bouger, donc convalescence plus longue) c'est d'ailleurs à peu près le même topo. Un mois de platre et de béquille et après faut remuscler, rééduquer. ;) C'est à peine moins long !
Je serais moins enclin à mettre de l'algodystrophie dans un tel contexte. Ce sont des douleurs intenses quand même. Sans anti douleur ou prise en charge digne de ce nom, ça va vraiment gêner sa convalescence... j'ai quelques exemples parmi mes proches, et de ce que j'ai vu ( qui durait, il est vrai, je n'ai pas d'exemples relativement brefs et "bénins") c'est pas une partie de plaisir du tout et ça mine le moral, et même physiquement, c'est pas simple, parce que on sollicite moins le membre touché, on bouge beaucoup moins... Si c'était plus à long terme, et pas de nécessité de reprise d'activité physique intense relativement vite, je dirais que c'est parfait pour le gêner. Mais cinq mois ?
Alors que la capsulite ou juste un enraidissement comme le propose Kushiel , ou des douleurs de cotes qui persistent un peu, c'est moins invalidant sur un tel laps de temps et assez gênant quand même.

Après le souci, c'est que, si je comprends bien, t'as un personnage pas bien préparé physiquement de base, qui a un accident et qui doit en cinq mois récupérer de cet accident et en plus est très performant ? C'est ça qui me gêne un peu... si tu modules un peu, que tu le montres un peu à la peine, souffrir, rien que parce qu'il n'a pas une condition de base physique pour ça, c'est plausible. Mais si tu veux qu'il soit vraiment à l'aise dans ce genre d'efforts, ça demande de l'entrainement et donc une bonne condition physique que tu n'obtiens pas si facilement si tu n'es pas habitué, encore moins avec une convalescence...
Fais attention à ça...
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Mon challenge 2022 : Le cafard

Avatar du membre
Lylise
Messages : 1274
Enregistré le : dim. janv. 03, 2021 12:16 am
Rang special : grenouille devenue papillon

Re: [PA] Informations médicales pour torture de personnages

Message par Lylise »

ilham a écrit :
mer. sept. 20, 2023 12:57 am
Le seul truc, c'est que si sa condition physique de base n'est pas terrible, il ne sera pas très performant.
C'est exactement ce que je cherche. Il faut qu'il soit bon dernier dans la formation (mes perso ne sont pas des super héros, donc oui, il va s'améliorer à force de travail, mais il ne sera jamais premier. Ne pas être recalé sera déjà le défi en soi). Donc, comme c'est quand même un mec prévoyant, il faut l'empêcher de s'entrainer avant, histoire que ce ne soit pas juste "j'ai pas envie".

J'aime bien l'histoire de raideur effectivement et des douleurs qui persistent. Du coup, je vais insister un peu plus sur ça pour justifier.

Merci à tous les deux :)
:bike:
"Je déteste écrire, j'adore avoir écrit" Dorothy Parker
Éco-roman - Papyrus
Si vous aimez la photographie, un petit tour sur mon portfolio ?
Blog

Avatar du membre
sydney
Cat Sidh qui vous veut du bien
Messages : 664
Enregistré le : sam. févr. 17, 2018 9:08 am
Rang special : grenouille

Re: [PA] Informations médicales pour torture de personnages

Message par sydney »

coucou tout le monde,
j'aurais une petite question pour savoir si ce que j'envisage est possible ou pas.

mon contexte : j'ai un de mes personnages principaux qui est prise en otage par des vampires. ceux-ci demandent aux autres protagonistes de leur apporter une arme en échange de l'otage. l'otage est retenue dans un vieux château délabré, en ruine même, pas d'eau, pas d'électricité et perdu au milieu de la forêt
mon besoin : je voudrais un truc qui active la cadence, je pensais que les vampires pourraient blesser l'otage et "forcer" les autres protagonistes à se bouger pour sauver la vie de l'otage
mon idée : je pensais faire comme blessure une fracture ouverte à la jambe. les vampires ne vont pas soigner l'otage donc la blessure va s'infecter, elle va avoir de la fièvre. peut-être d'autres symptômes (dites-moi)
mes questions :
1) est-ce que ce genre de blessure (et dans l'environnement où ça se passe) peut bien mener à un risque vital pour l'otage ?
2) quel est le délais cohérent entre a) la blessure / b) l'otage commence à avoir de la fièvre / c) elle est vraiment mal limite inconsciente / d) arrivée le plus tard à l'hôpital le plus proche pour être soigné / e) mort ?
3) j'aimerais qu'il se passe quand même quelques jours (3-4 ?) entre la blessure et le moment où l'otage est sauvée et transporter à l'hôpital : est-ce que c'est crédible, trop court, trop long ?

merci

:merci2: :merci2:
:heart: :heart: :pompom: :chocolat: :chocolat: :chocolat: :pompom: :heart: :heart:
:hohoho: :heart: :chocolat: :heart: :hohoho:

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12156
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: [PA] Informations médicales pour torture de personnages

Message par Kushiel »

sydney a écrit :
jeu. oct. 12, 2023 5:13 pm

1) est-ce que ce genre de blessure (et dans l'environnement où ça se passe) peut bien mener à un risque vital pour l'otage ?
Oui, septicémie, puis choc septique et décès.

sydney a écrit :
jeu. oct. 12, 2023 5:13 pm
2) quel est le délais cohérent entre a) la blessure / b) l'otage commence à avoir de la fièvre / c) elle est vraiment mal limite inconsciente / d) arrivée le plus tard à l'hôpital le plus proche pour être soigné / e) mort ?
Tout dépend de l'ouverture cutané ; en gros, si gros délabrement cutané, avec des morceaux d'os à l'air et en prenant en compte que l'otage est un adulte en bonne santé, je dirais au moins 5 jours pour arriver à un choc septique (et à condition de aucun soin, pas d'alimentation en dehors des boissons). Pour la fièvre, 24-48 heures. Septicémie en trois-quatre jours. Entre le choc septique et le décès, quelques heures, pas plus d'une journée à mon avis.
sydney a écrit :
jeu. oct. 12, 2023 5:13 pm
3) j'aimerais qu'il se passe quand même quelques jours (3-4 ?) entre la blessure et le moment où l'otage est sauvée et transporter à l'hôpital : est-ce que c'est crédible, trop court, trop long ?
Cela sera au stade de septicémie (par contre, même avec le traitement adapté, c'est par la suite, des suites opératoires très compliquées, avec un fixateur externe, des antibiotiques par voie veineuse pendant plusieurs semaines, et un retour à la normale pas avant plusieurs mois)
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
sydney
Cat Sidh qui vous veut du bien
Messages : 664
Enregistré le : sam. févr. 17, 2018 9:08 am
Rang special : grenouille

Re: [PA] Informations médicales pour torture de personnages

Message par sydney »

Kushiel a écrit :
sam. oct. 21, 2023 6:03 pm
sydney a écrit :
jeu. oct. 12, 2023 5:13 pm
2) quel est le délais cohérent entre a) la blessure / b) l'otage commence à avoir de la fièvre / c) elle est vraiment mal limite inconsciente / d) arrivée le plus tard à l'hôpital le plus proche pour être soigné / e) mort ?
Tout dépend de l'ouverture cutané ; en gros, si gros délabrement cutané, avec des morceaux d'os à l'air et en prenant en compte que l'otage est un adulte en bonne santé, je dirais au moins 5 jours pour arriver à un choc septique (et à condition de aucun soin, pas d'alimentation en dehors des boissons). Pour la fièvre, 24-48 heures. Septicémie en trois-quatre jours. Entre le choc septique et le décès, quelques heures, pas plus d'une journée à mon avis.
sydney a écrit :
jeu. oct. 12, 2023 5:13 pm
3) j'aimerais qu'il se passe quand même quelques jours (3-4 ?) entre la blessure et le moment où l'otage est sauvée et transporter à l'hôpital : est-ce que c'est crédible, trop court, trop long ?
Cela sera au stade de septicémie (par contre, même avec le traitement adapté, c'est par la suite, des suites opératoires très compliquées, avec un fixateur externe, des antibiotiques par voie veineuse pendant plusieurs semaines, et un retour à la normale pas avant plusieurs mois)
merci beaucoup. est-ce que c'est crédible si je fais une temporalité du genre :
lundi matin : blessure, je pensais à une entaille pas extrêmement large, même pas la largeur du poignet, et une pointe de l'os qui ressort. Juste assez pour que ça ne puisse pas se refermer mais pas non plus la blessure béante avec artère touchée
mardi matin (1 jour) : début de fièvre
mercredi soir (2 jours et demi) : la plaie commence à être moche (ça ressemble à quoi ? Noir ? du pu qui coule ?)
jeudi matin (3 jours) : septicémie qui s'installe (si le terme est correct)
jeudi soir (3 jours et demi) : sauvetage et transport à l'hôpital
vendredi : les protagonistes principaux viennent la voir, elle a été opérée. j'évoque qu'elle en aura pour un moment avec un méga traitement antiobio et ensuite ce sera épilogue des semaines plus tard et peut-être qu'elle pourrait avoir des conséquences du genre une légère boiterie, une cicatrice encore bien visible ?

est-ce que c'est bon ou est-ce je dois supprimer le mercredi et ce qu'il se passe le jeudi devient le mercredi ou alors ajouter une journée et le jeudi devient vendredi ? après, ben faut quand même que ça augmente les enjeux pour les protagonistes principaux donc course contre la montre

:merci2:
:heart: :heart: :pompom: :chocolat: :chocolat: :chocolat: :pompom: :heart: :heart:
:hohoho: :heart: :chocolat: :heart: :hohoho:

Avatar du membre
Kashiira
Des premiers jets et des mots comme s'il en pleuvait
Messages : 2756
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 11:54 am
Rang special : Chevaucheuse de Dragons
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [PA] Informations médicales pour torture de personnages

Message par Kashiira »

Hum petite question.
Un personnage, une fillette de 10-11 ans a reçu un tir. La balle a traversé le mur de la pièce et l'a atteinte dans le dos, côté omoplate. Elle suivait une trajectoire descendante, la tireuse se trouvait en surplomb. À quels types de blessures doit-on s'attendre. J'aimerais qu'elle ne meure pas sur le coup et qu'elle reçoive des soins.

Est ce que les poumons risquent d'être touchés ? Ou "juste" l'omoplate qui est perforée ?

Ça risque d'impliquer des complications ?
Marraine de Lullaby :heart:

Challenges 2024 :

Avec Nelly Parker : De Vengeance et de Ruines

En solo : Aussi Rouge que la Neige

Sous le Lit

Avatar du membre
ilham
Messages : 1853
Enregistré le : dim. nov. 11, 2012 6:17 am
Rang special : 1234

Re: [PA] Informations médicales pour torture de personnages

Message par ilham »

Il faut plus de précisions pour te répondre...

Déjà, les murs sont faits en quoi ? parce que selon les cas, ça peut ralentir énormément la vitesse de la balle et donc limiter les dégats... voir rendre impossible le fait de toucher la gamine.

sinon, ça va dépendre aussi du type d'arme à feu ? arme de poing ? fusil d'assaut ? carabine de chasseur ?
A quelle distance ?
Plus l'arme aura de puissance ( et de munitions de gros calibre), plus le tireur sera proche de sa cible, plus les risques de gros dégats seront élevés. Par exemple, mur ou pas , ton omoplate, il volera en morceau, et ce qu'il y a derrière aussi (le poumon, oui... et peut-être même le coeur ou d'autres organes vitaux si le tir est en plongée ) si tu tires avec un fusil d'assaut, de relativement près. Ce qui peut être quand même assez loin, une munition 'de kalachnikov peut etre tirée et atteindre une cible à plusieurs centaines de mètres... bon y'a aucune précision à cette distance, c'est pas fait pour équiper un tireur d'élite, donc je doute que ce soit ça que tu veuilles faire sauf si c'est un "accident" dû à une balle perdue... J'ai hélas lu pas mal de témoignages, en zone de guerre, de gens blessés ou tués de la sorte chez eux... alors que le tireur était à huit cents mètres ou plus et ne les visait pas. Par contre une carabine de chasseur, ça ne traversa même pas le mur sauf si c'est du papier de cigarette... Une arme de poing, pareil, ça ne peut pas traverser un mur en parpaings... Même une planche, je doute... sauf peut-être certaines armes de poing très spécifiques qui ont de très gros calibres et font donc de très gros dégats aussi...

Donc, pour te répondre, faut que tu précises tout ça...
Maintenant, il te faudrait surtout quelqu'un s'y connaissant en balistique pour estimer à quel point ton mur ralentirait la munition... c'est ça qui serait important de connaitre. Parce que si le mur ralentit suffisamment la munition, tout en la laissant passer quand même, ça peut sauver la fillette.. vu que la force de l'impact sera beaucoup moins violente. Et qui dit moins de force, dit moins de dégats... Si tu veux que la fille survive, faut surtout pas que l'omoplate explose, parce qu'y'a le poumon juste derrière. Un os brisé par une balle de gros calibre , à pleine vitesse, ça ne fait pas une jolie fracture, ça fait de la bouillie... et forcément le poumon va prendre cher lui aussi et tu vas avoir de gros risques d'hémorragies.
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Mon challenge 2022 : Le cafard

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12156
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: [PA] Informations médicales pour torture de personnages

Message par Kushiel »

sydney a écrit :
mar. oct. 24, 2023 8:58 am


merci beaucoup. est-ce que c'est crédible si je fais une temporalité du genre :
lundi matin : blessure, je pensais à une entaille pas extrêmement large, même pas la largeur du poignet, et une pointe de l'os qui ressort. Juste assez pour que ça ne puisse pas se refermer mais pas non plus la blessure béante avec artère touchée
Tout d'abord, les artères sont rarement lésées dans les fractures. Il peut y avoir une compression, en raison de l'oedeme ou du déplacement, mais rarement un "vrai embrochage".
Sinon, une fracture, avec une ouverture de dedans en dehors, comme tu le décris me parait convaincant
mardi matin (1 jour) : début de fièvre
mercredi soir (2 jours et demi) : la plaie commence à être moche (ça ressemble à quoi ? Noir ? du pu qui coule ?)
Non, trop rapide pour de la nécrose. C'est gonflé, chaud, rouge et très douloureux. OK pour le pus. La fièvre arrive juste après.
La bonne chronologie est : plaie inflammatoire puis infectée (puis) fièvre qui signe le passage de bactéries dans le sang et donc la septicémie
jeudi matin (3 jours) : septicémie qui s'installe (si le terme est correct)
Le terme est sepsis sévère (septicémie, c'est la fièvre) avec tachycardie, oeil brilant, rougeur partout et fièvre à 39 ou 40 °
jeudi soir (3 jours et demi) : sauvetage et transport à l'hôpital
Trop tôt. Je rajouterais volontiers 24 ou 48 heures pour une franche altération de l'état général avec choc hypotensif, début de défaillance rénale.
vendredi : les protagonistes principaux viennent la voir, elle a été opérée. j'évoque qu'elle en aura pour un moment avec un méga traitement antiobio et ensuite ce sera épilogue des semaines plus tard et peut-être qu'elle pourrait avoir des conséquences du genre une légère boiterie, une cicatrice encore bien visible ?
La cicatrice ne sera pas belle, car en plus la fracture sera traitée par fixateur externe d'antibiothérapie par voie veineuse au moins pendant 6 semaines. Si la fracture est au niveau d'un membre inférieur, elle peut boiter pendant longtemps ;)
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12156
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: [PA] Informations médicales pour torture de personnages

Message par Kushiel »

Kashiira a écrit :
mar. oct. 24, 2023 8:16 pm
Hum petite question.
Un personnage, une fillette de 10-11 ans a reçu un tir. La balle a traversé le mur de la pièce et l'a atteinte dans le dos, côté omoplate. Elle suivait une trajectoire descendante, la tireuse se trouvait en surplomb. À quels types de blessures doit-on s'attendre. J'aimerais qu'elle ne meure pas sur le coup et qu'elle reçoive des soins.

Est ce que les poumons risquent d'être touchés ? Ou "juste" l'omoplate qui est perforée ?

Ça risque d'impliquer des complications ?
Cela dépend de l'angle de pénétration de la balle et de la position de la fillette : debout / assise ou droite/penchée en avant ou recroquevillée sur elle-même.
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Kashiira
Des premiers jets et des mots comme s'il en pleuvait
Messages : 2756
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 11:54 am
Rang special : Chevaucheuse de Dragons
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [PA] Informations médicales pour torture de personnages

Message par Kashiira »

Houla...

Donc la fillette était en lévitation devant la cible du sniper.

Le but était de blesser la personne (un super soldat) avant de l'affronter.
Donc si le mur est assez épais pour ralentir la balle, l'omoplate pourrait la bloquer ?

Et s'il y a des dégâts au poumon combien de temps elle peut tenir, vu qu'ils vont devoir fuir avant de trouver (heureusement) assez rapidement un refuge ?

Ah et le tireur est situé en hauteur.
Marraine de Lullaby :heart:

Challenges 2024 :

Avec Nelly Parker : De Vengeance et de Ruines

En solo : Aussi Rouge que la Neige

Sous le Lit

Répondre