J'ai commencé un Bullet Journal en septembre dernier grâce à ce fil, et moi aussi je suis étonnée de réussir à m'y tenir (et ce qui est à mourir de rire, c'est que maintenant je passe pour super organisée auprès des copines, alors que bon, moi et l'organisation, ça n'a jamais trop été ça...
)
De mon côté, je suis un peu comme Luxia : l'idée étant de gagner du temps en l'organisant au mieux, je ne me casse pas trop la tête sur la déco parce que le temps que j'y passerais me ferait perdre tout le bénéfice. Et c'est surtout l'aspect agenda/to do list qui m'attire. Par contre, même si je ne suis pas branchée déco, je veille à ce qu'il fasse net, parce qu'il me sert pour tout, y compris le boulot, donc plutôt que tracer les calendriers à la main je les imprime et les colle, par exemple. Pour m'y retrouver plus facilement j'ai un code couleur (bleu pour l'écriture, vert pour le boulot, etc.), et j'ai mon stylo 4 couleurs accroché au cahier avec une cordelette pour être sûre de ne jamais me retrouver sans.
Du coup, je me suis acheté un bête cahier à spirales (par contre, dégoûtée, pour démarrer janvier j'en voulais un à petits carreaux en 180 pages, mais il n'y en avait plus dans le magasin, j'ai dû me rabattre encore sur un grands carreaux à 100 pages
c'est moins pratique et ça dure moins longtemps...).
J'ai déniché sur internet un calendrier de l'année 2016 que j'ai collé en début de cahier pour noter toutes les dates à retenir, suivi d'une page "objectifs de l'année" (pour ceux qui sont facilement représentables avec une case à cocher, style écrire tel livre, terminer les corrections de tel autres, etc), une double page consacrée au challenge de lecture, et d'autres pour lister les livres que je veux lire ou les articles de blogs que je veux écrire, par exemple. Ensuite, au début de chaque mois, j'imprime un calendrier où je note tous mes rendez-vous, les horaires du boulot (qui changent d'une semaine à l'autre), les sorties prévues, etc. Derrière je colle une feuille avec la liste de tous les objectifs à atteindre dans le mois. ça me prend vingt minutes à chaque fois.
Le reste, c'est à dire les to do lists journalières, je le fais à suivre à la main. De temps en temps j'utilise aussi mon BuJ pour suivre l'avancée de certains projets (par exemple je me suis fait un petit camembert pour visualiser mon avancement sur la phase 3 de mon cycle en cours) ou noter des idées pour l'écriture ou le boulot.
Jusque là j'ai toujours noté les tâches pour chaque jour, mais c'est répétitif, et j'aime bien l'idée du tracker que certaines ont mentionnée, je vais l'essayer pour voir ce que ça donne.