Alaëlle a écrit : ↑lun. oct. 22, 2018 4:16 pm
Ah oui ???
![Choqué :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Mais c'est dingue, ça ! Ils encaissent alors qu'ils ne peuvent pas livrer les romans ?
C'est ce que m'a rapporté une copine de fac. Cela concernait non pas un titre Gephyre mais mon roman paru chez Les Amazones. Vu qu'il y a des exemplaires vendus en occasion, je me demande si son problème ne vient pas en fait d'un marchand indélicat...
Pour les titres Gephyre, j'ai décortiqué les "petites lignes" sur le site marchand et Dilicom, et a priori il ne devrait pas y avoir de problème similaire (hormis la vilaine mention "rupture de stock" qui fait passer les maisons d'édition pour des boulets en termes de gestion de stock et fait perdre des ventes, mais passons).
Alaëlle a écrit : ↑lun. oct. 22, 2018 4:16 pm
En fait, d'après ce que j'ai compris de ma petite expérience, mais tu dois le savoir aussi, dès qu'un roman arrive sur les bases de données inter-libraires (Électre, Dilicom...), une fiche est automatiquement créée chez A...zon, mais c'est marqué "non dispo / pas en stock".
Tout à fait. Je trouve ça vraiment "pas fair play" (d'où mon commentaire précédent).
Alaëlle a écrit : ↑lun. oct. 22, 2018 4:16 pm
Me concernant, mon éditrice a fait la démarche par la suite de mettre le format Kindle chez A...zon à l'achat, mais les livres papier ne sont pas chez eux. Après, j'imagine qu'ils ont des stocks lorsque le livre prend de l'ampleur ?
Concernant les livres numériques, cela peut être une solution, en effet, que de vendre aussi au format Kindle.
Pour le papier, pour qu'A...zon ait des stocks, il faut passer un contrat, soit pour devenir marchand via la Market place soit en vendant et en confiant les stocks directement à A...zon. Cela ne se fait pas automatiquement (ouf).
Bref, achetons plutôt en librairie ou directement aux maisons d'édition
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
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