Neovel

[visible par les non-inscrits] Ici, on peut poser des questions (techniques ou non) sur l'écriture, les outils qui y sont dédiés et plus largement, sur le monde du livre !
Répondre
Avatar du membre
Kashiira
Des premiers jets et des mots comme s'il en pleuvait
Messages : 2843
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 11:54 am
Rang special : Chevaucheuse de Dragons
Localisation : Belgique
Contact :

Neovel

Message par Kashiira »

Je passe rapidement par ici.
Est-ce que quelqu'un a déjà testé neovel ?
Vous en pensez quoi ?
Marraine de Lullaby :heart:

Challenges 2024 :

Avec Nelly Parker : De Vengeance et de Ruines

En solo : Aussi Rouge que la Neige

Sous le Lit

Avatar du membre
Volandos
Le nénuphou coule, les idées abondent
Messages : 3389
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 5:35 pm
Rang special : Un pied sur la Terre, un autre dans les étoiles...
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: Neovel

Message par Volandos »

Bonjour, Kashiira,

Toute nouveauté titille ma curiosité. Je ne connaissais pas. Je suis donc allé jeter un œil dessus.
J’ai d’abord trouvé un article critique ici.
https://labodeledition.parisandco.paris ... s-en-ligne
Le principe est intéressant : des lecteurs s’abonnent, des auteurs proposent des textes diffusés chapitre par chapitre comme des aventures autrefois dans Tintin, Spirou ou Pilote. Les auteurs sont rémunérés au prorata des lectures.
La lecture promettait quelque chose d’intéressant.
La visite du site de Neovel a quelque peu refroidi mon intérêt.
Certes, il y a une foison de livres à lire dans de nombreuses catégories. J’en ai feuilleté deux ou trois et peut-être suis-je mal tombé, mais globalement, tu écris mieux que ceux que j’ai lus.
La question des droits est en clair-obscur. D’un côté, l’auteur garde sa propriété, de l’autre, il est interdit de copier et diffuser les textes en dehors des applications Neovel. Mais il ne semble pas qu’un lien contractuel relie le site et les auteurs.
De même, Neovel dit veiller à la qualité, mais ne précise pas comment.
Enfin, aucun prix n’apparait. Il est seulement fait mention de pourcentage (45 % pour l’auteur, 45 % pour Neovel et 10 % pour la Communauté).
Je me suis déjà fait prendre au piège par une boite de SEO. Ce ne fut qu’après avoir été embarqué dans des échanges mails qu’enfin des prix m’avaient été révélés et qui m'avaient fait fuir.
Donc avec Neovel, j’imagine qu’il faut d’abord s’inscrire et qu’une fois inscrit, on serait alors informé de combien on devra payer. Je n’aime pas trop le procédé.

En conclusion, le site peut être intéressant pour faire connaitre ses écrits et pour recueillir un peu de notoriété. Peut-il rapporter des sous ? Impossible de répondre sans connaitre le prix de l'abonnement.
Néanmoins, tenterais-je le coup ? :perplexe: J'ai plus de satisfactions avec mon Challenge premier-jet.

Je ne sais si je t'aurais refroidi ou incité.
Gros :love:
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. (Audiard)
Challenge : Terres de Glor.
Mon web.
Mon Instagram
Filleul de Pi et de Contesdeféegersois.
Secret ouvrier de la FGT.

Avatar du membre
Kashiira
Des premiers jets et des mots comme s'il en pleuvait
Messages : 2843
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 11:54 am
Rang special : Chevaucheuse de Dragons
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Neovel

Message par Kashiira »

Hello Volandos

Honnêtement, je ne sais pas trop ce que je veux faire. J'ai vu passer cette application et je me suis dit tiens peut être mais... Ça me semble pas très clair, d'où ma question.

Je n'ai pas l'énergie de me décider de suite de toute façon, mais j'ai pas mal de textes qui sortent des lignes éditoriales classiques.

Bref, c'est pas très clair dans ma tête non plus.
Mais merci de t'y être penché. Je tombe plus du côté méfiance de la force aussi à ce niveau.
Marraine de Lullaby :heart:

Challenges 2024 :

Avec Nelly Parker : De Vengeance et de Ruines

En solo : Aussi Rouge que la Neige

Sous le Lit

Avatar du membre
NaNa
Un bon personnage est un personnage qui souffre. Mais il a le droit à un massage après
Messages : 5562
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 8:04 pm
Rang special : autrice et fière de l'être
Localisation : Là où repose Kamanaconel

Re: Neovel

Message par NaNa »

Si ça te semble pas clair, il vaut mieux s'abstenir. C'est très important de savoir dans quoi on s'embarque avant de confier ses bébés ses livres.
"Make the plan, execute the plan, expect the plan to go off the rails, throw away the plan"

OLT : Pèlerins des Enfers

Répondre