Question relatives LGBTQIA+

[visible par les non-inscrits] Ici, on peut poser des questions (techniques ou non) sur l'écriture, les outils qui y sont dédiés et plus largement, sur le monde du livre !
Répondre
Avatar du membre
Lapelotedelivres
Messages : 188
Enregistré le : mer. févr. 15, 2023 1:23 pm
Rang special : Grenouille

Question relatives LGBTQIA+

Message par Lapelotedelivres »

Bonjour les grenouilles,

Je ne sais pas si c'est l'endroit pour poser ce genre de question, n'hésitez pas à me demander de déplacer mon message le cas échéant :)

Autrice jardinière, je découvre aujourd'hui que l'un de mes personnage est agenre. Afin d'être certaine de bien user des pronoms neutres et de ne rien écrire qui pourrait être perçu comme offensant, je cherche désespérément une bonne âme concernée par le sujet pour relire une scène de mon roman.

S'il se trouvent parmi vous des grenouilles agenres ou si vous connaissez des personnes agenres qui seraient susceptibles d'accepter de m'aider, n'hésitez pas à me faire un coucou :pompom:
:marraine: Fière marraine de Kashiira, Olive et LaCath (allez donc voir leurs challenges)

Avatar du membre
NaNa
Un bon personnage est un personnage qui souffre. Mais il a le droit à un massage après
Messages : 5601
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 8:04 pm
Rang special : autrice et fière de l'être
Localisation : Là où repose Kamanaconel

Re: Question relatives LGBTQIA+

Message par NaNa »

Est-ce que tu as tenté d'aller sur des forums LGBT+? Tu pourras peut-être y trouver plus facilement une voir plusieurs personnes concernées qui seraient d'accord pour relire une scène.
"Make the plan, execute the plan, expect the plan to go off the rails, throw away the plan"

OLT : Pèlerins des Enfers

Avatar du membre
Lapelotedelivres
Messages : 188
Enregistré le : mer. févr. 15, 2023 1:23 pm
Rang special : Grenouille

Re: Question relatives LGBTQIA+

Message par Lapelotedelivres »

Nana a écrit :
mar. mars 21, 2023 12:02 pm
Est-ce que tu as tenté d'aller sur des forums LGBT+? Tu pourras peut-être y trouver plus facilement une voir plusieurs personnes concernées qui seraient d'accord pour relire une scène.
Je n'en connais pas mais je suis preneuse si tu en as à me conseiller :)
:marraine: Fière marraine de Kashiira, Olive et LaCath (allez donc voir leurs challenges)

Avatar du membre
NaNa
Un bon personnage est un personnage qui souffre. Mais il a le droit à un massage après
Messages : 5601
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 8:04 pm
Rang special : autrice et fière de l'être
Localisation : Là où repose Kamanaconel

Re: Question relatives LGBTQIA+

Message par NaNa »

J'en connais pas là comme ça, mais si tu tapes forum LGBT+ ou forum non binaire sur internet, tu devrais trouver ton bonheur. Pense juste à regarder de quand datent les messages les plus récents pour voir si le forum est actif.
"Make the plan, execute the plan, expect the plan to go off the rails, throw away the plan"

OLT : Pèlerins des Enfers

Avatar du membre
NellyParker
Affiche son teint bronzé sur les pistes de la mare
Messages : 979
Enregistré le : mar. févr. 16, 2016 9:11 am
Rang special : Arpenteureuse de l'ombre
Localisation : Là où le vent me porte

Re: Question relatives LGBTQIA+

Message par NellyParker »

Je suis de genre fluide, donc pas vraiment agenre, mais je connais quand même pas mal la question. Je veux bien relire tes scènes :love:
Pronoms : iel/ellui (accords au masculin)
J'écris en 🇫🇷 🇬🇧
Je lis en 🇫🇷 🇬🇧 🇩🇪 et un peu en 🇨🇳

Mon grimoire ici.

Fier :marraine: de Contesdeféegersois avec Gabriel ou la tentation

Avatar du membre
Lapelotedelivres
Messages : 188
Enregistré le : mer. févr. 15, 2023 1:23 pm
Rang special : Grenouille

Re: Question relatives LGBTQIA+

Message par Lapelotedelivres »

NellyParker a écrit :
mer. mars 22, 2023 12:17 am
Je suis de genre fluide, donc pas vraiment agenre, mais je connais quand même pas mal la question. Je veux bien relire tes scènes :love:
Merci, c'est gentil :) Je t'envoie ça en MP ce soir :)
:marraine: Fière marraine de Kashiira, Olive et LaCath (allez donc voir leurs challenges)

Répondre