Organisation de vos fichiers

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
ilham
Messages : 1858
Enregistré le : dim. nov. 11, 2012 6:17 am
Rang special : 1234

Re: Organisation de vos fichiers

Message par ilham »

Ouaip, je le comprends aussi comme ça... puisque il faut se connecter avec un compte hotmail (ou autre)
Ca m'embête, mais il apporte aussi plus que le simple partage ( regrouper toutes tes données) et permet la copie locale automatique ( dropbox ne le fait pas, je crois)...
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Mon challenge 2022 : Le cafard

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5833
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Organisation de vos fichiers

Message par Crazy »

ilham a écrit :mon gros probleme, c'est de gérer le passage d'un ordi à l'autre. Comme je ne fais aucune confiance à la fiabilité des cles usb et qu'il m'est déjà arrivé d'en perdre, ben je copie d'un ordi à l'autre...
(...)le cloud m'intéresse, je connais dropbox et cie, mais je rechigne à laisser mes fichiers sur un serveur étranger... que ce soit pour des raisons de confidentialité ou de fiabilité.
J'étais un peu dans le même cas, c'est pour ça que je suis passée au "système par mail" : mes messages (avec leurs fichiers joints) sont stockés sur le serveur de mail, donc j'y accède de n'importe où, et après avoir récupéré et modifié un fichier, je n'ai plus qu'à me le renvoyer par mail à mes autres adresses. Et ça me permet aussi d'avoir des versions précédentes ;)

A propos des versions, d'ailleurs, j'évite de m'encombrer trop, et je supprime les messages trop vieux (je ne garde que les ~10 dernières étapes d'un roman, max). Néanmoins, à la fin de mon fichier (ou dans un autre document, si le fichier de base est gros), je garde un stock de passages supprimés et autres scènes coupées "au cas où" ^^

Llyana
Space Invader ou Space Opéra ?
Messages : 615
Enregistré le : mer. juin 18, 2014 12:12 pm
Rang special : Petit Pixel
Localisation : Ouest parisien
Contact :

Re: Organisation de vos fichiers

Message par Llyana »

Si tu installes le programme officiel ad hoc, Dropbox importe directement tous tes fichiers de tout tes dossiers sur les PC. Pour les smartphones, c'est un peu différent : l'appli ne permet le téléchargement offline que des fichiers marqués en favori (avec une étoile bleue). Et a priori la synchronisation n'est pas forcément automatisée avec la récupération de la data/du wifi.
***Passage ninja***

Avatar du membre
Colcoriane
Maîtresse dentelière des mots
Messages : 1259
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2011 1:47 am
Rang special : -
Contact :

Re: Organisation de vos fichiers

Message par Colcoriane »

Xavier a écrit :
ilham a écrit :alors bien sur, le cloud m'intéresse, je connais dropbox et cie, mais je rechigne à laisser mes fichiers sur un serveur étranger... que ce soit pour des raisons de confidentialité ou de fiabilité.
Par contre, je découvre onenote ! Merci beaucoup !
Ca a l'air très bien ce logiciel pour tenir des projets. Peut-être une soluce pour organiser tout ça (j'ai aussi pas mal de documentation : photos, videos, musique...)
J'ai peur de dire une bêtise, mais il me semble que OneNote stocke dans le cloud. C'est en tout cas ce qu'induit leur discours promotionnel.
La version gratuite stocke les fichiers en ligne, oui.
Il y a aussi la version payante, qui fait partie de la suite Microsoft Office, qui là peut stocker directement sur le disque dur, mais si on ne l'a pas déjà c'est dommage de payer une licence Microsoft juste pour ça...
Colcoriane
Anim'autrice : animatrice indépendante d'ateliers d'écriture :stylo:
Venez travailler vos techniques d'écriture dans mes ateliers en visioconférence !
Site internet ~ Facebook

Répondre