Les corrections de Mère Fouettarde V3

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Florie
Tueuse de canaris et dévoreuse de fromage
Messages : 1922
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 3:57 pm
Rang special : Créatrice cosy et optimiste.
Contact :

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Florie »

Adé a écrit :Je n'en suis pas ressortie traumatisée Non plus sérieusement, ça m'a apporté un regard de lecteurs que j'arrivais pas du tout à avoir, donc c'est que du positif.
Parfait alors :pompom:
(c'est un peu le but des bêta-lectures, avoir un avis externe sur le texte. On a tellement la tête dedans qu'on ne se rend pas compte de tout...)
Tout ce que je fabrique : Florieteller
Challenge Space op cosy : Adélaïde dans l'espace
Avatar par Amaryan.

Avatar du membre
Naï
Velours chocolaté tout doux
Messages : 1308
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 12:30 am
Rang special : Écumeuse

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Naï »

Super Adé, ça me rassure ! Comme vous l'avez dit, recevoir un regard extérieur, qui vient compléter le nôtre, nous qui sommes tant habitué aux différentes scènes, à nos univers et personnages... c'est éclairant ! Ce qui me fait penser qu'il faudrait que je recommence à poster des extraits en papyrus.. notamment pour mon épisode 1 ! :)

Bon, les corrections avance, pour la forme, c'est bon. Pour la scène, elle est dans ma tête, fin prête, y'a plus qu'à taper le tout sur le clavier, ce soir. Pour le fond... après avoir fait une liste détaillée des différents ajouts à faire, je suis en bonne voie, ca devrait rouler pour être terminé d'ici dimanche 21h (et me permettre d'éviter les coups de fouet de Mère Fouettarde... ou des Soeurs Fouettardes... même si je reste sur mes gardes, on n'est pas à l'abri de découvrir l'existence d'un Père Fouettard d'ici là :lol: )
En cours : [SF/SO] Sillâmes & [Fantasy/Myth] Deus Arena

Fière filleule de mistrigri, Arcane, Aemarielle et Any :love:
En tandem avec Lys & Adé ♡

Avatar du membre
Peewee
Met du baume au coeur des écrits, soigneuse en chef de SG.
Messages : 896
Enregistré le : sam. mai 04, 2013 7:41 pm
Rang special : Grenouille bretonne
Localisation : A la toute fin de la Terre

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Peewee »

Les Soeurs fouettardes veillent... :wamp: Bienvenue LaPlume ! :yata: :yata: :yata:
Taryann la malédiction du Lac en alpha off !
Fournisseuse quand même de baume Spécial Peewee
Ma Page FB : La Plume de Manihola

Avatar du membre
LaPlume
LaPlume est plus fort(e) que l'épée
Messages : 1129
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 3:28 pm
Rang special : Trinque avec (la) Modération :)

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par LaPlume »

Adé a écrit :
Nay'rehr a écrit :J'ai eu l'occasion de suivre ces BL, adé, j'espère vraiment que tu es contente d'avoir passé le cap et que cette expérience répondra à tes attentes :)
Je n'en suis pas ressortie traumatisée :mouahaha: Non plus sérieusement, ça m'a apporté un regard de lecteurs que j'arrivais pas du tout à avoir, donc c'est que du positif.
Meuh oui, il ne faut pas craindre les BL voyons : la bienveillance est toujours de mise sur la mare ;) Et puis, le but c'est sincèrement d'offrir son opinion, aussi justifiée que possible et compréhensible, à l'auteur après une sollicitation de sa part. Il ne s'agit pas d'émettre un jugement pour un jugement, mais plutôt d'initier une discussion :stylo:

Et si ça peut te rassurer, toutes les grenouilles, BL comme bêta-lues, connaissent ce petit frisson avant de découvrir les avis sur leur écrit. Imagine en plus quand ce sont les éditeurs qui répondent :ronge: :ronge: :mouahaha:
Nay'rehr a écrit ::hiii: Les soeurs fouettardes, mais.. on ne m'avait pas mise au courant

*se jette vite sur son texte à corriger*

Bienvenu par ici, LaPlume, ca doit être vraiment sympa de se replonger dans un "tout premier écrit", de voir qu'on a évolué :hihihi:
Même si, j'imagine que du coup, tu vas rester parmi nous quelques temps. Ceci dit, déjà 20%.. tu tiens le bon bout ! :pompom:
Maintenant c'est 22% ^^ (ouaip, j'ai réussi à bosser un soupçon hier soir).

C'est rude parfois de relire un tel machin : franchement quand j’enchaîne trois pages où j'ai une faute à chaque ligne ou presque, je me dis que je devrais tout envoyer au bois ! :lol:
D'un autre côté, je retrouve un vrai plaisir à lire ce texte et à redécouvrir mon récit. Il n'est peut-être pas si mauvais au final, enfin en tout cas ça motive !
Peewee a écrit :Les Soeurs fouettardes veillent... :wamp: Bienvenue LaPlume ! :yata: :yata: :yata:
Que sonnent les :fouet: ! Sus à l'impitoyable correctio, :lol:

En me tenant à mon rythme, bah perso je ne suis guère qu'à 12 000 sec relues/corrigées par jour... c'est quand même pas rapide rapide tout ça :rougit:
Actualité du moment

Tout est en pause car bien occupé à la maison avec mini-têtard!

Avatar du membre
Florie
Tueuse de canaris et dévoreuse de fromage
Messages : 1922
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 3:57 pm
Rang special : Créatrice cosy et optimiste.
Contact :

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Florie »

Bon, on dirait que les corrections de nouvelles me vont mieux que les romans!

Couper à moins de 50 ksec, faire une première passe globale et poster dans le port incertain
:yata: OBJECTIF RÉUSSI ! :yata:
Un beau bébé de 49.225 sec de corrigés !


La dernière phrase de la nouvelle :
Les trois compagnons le suivirent du regard, Raphaël était interdit, Fulgence avait l’air impressionné et Inès pétillait d’amusement.
OLT
Objectif à long terme : Terminer les corrections de la nouvelle Le brasseur de temps et l'envoyer à Rivière Blanche pour l'AT Merveilleux Scientifique II
Date limite : 15/04/2016
Avancée : 25%

| OO== ==== |
Et pour faire les choses bien:

Ancien OLT
Étincelle: Avoir un roman cohérent avec l'univers et les autres récits qui mettent en scène les mêmes personnages (contes de l'Aeneas)
:decapite: OBJECTIF ANNULE !
Modifié en dernier par Florie le ven. mars 04, 2016 10:40 pm, modifié 2 fois.
Tout ce que je fabrique : Florieteller
Challenge Space op cosy : Adélaïde dans l'espace
Avatar par Amaryan.

Avatar du membre
Naï
Velours chocolaté tout doux
Messages : 1308
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 12:30 am
Rang special : Écumeuse

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Naï »

Félicitations Florie ! Objectif rempli et en avance en prime ! :wow:

Je vais jeter un coup d'œil a ta nouvelle dans le port :)

2% de plus LaPlume, c'est quand même ça, tu avances ! Et l'exercice est d'autant plus compliqué qu'il s'agit d'un premier roman... Mais du coup oui, tu as du le laisser de côté si longtemps que tu as un regard neuf désormais. Tiens le cap :)

Bon, me concernant, j'ai terminé la scène que je voulais ajouter. Je ne voulais pas quelque chose de long, donc c'est juste 500mots. Mais .. Je vais sûrement rajouter un autre petit bout pour completer, 2scenes plus loin. Bon de toute façon c'est ce qui y'a des biens avec les corrections.. On peut tester differentes approches pour ne garder que celle qui nous convient le mieux. En parallèle, j'essaye de maintenir le cap des 500mots écris minimum par jour.. Pour aujourd'hui c'est bon, pour hier c'etait un echec par contre :hihihi:
En cours : [SF/SO] Sillâmes & [Fantasy/Myth] Deus Arena

Fière filleule de mistrigri, Arcane, Aemarielle et Any :love:
En tandem avec Lys & Adé ♡

Avatar du membre
Chrestomanci
Messages : 82
Enregistré le : lun. juil. 13, 2015 7:28 pm
Rang special : Enchanteresse

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Chrestomanci »

Bravo Florie, et courage à Nayrehr, LaPlume et Mouton ! :pompom: Il reste deux jours, il peut s'en passer des choses ! ^^

Pour ma part, j'ai complètement remanié mes chapitres 26 et 27 (autrement dit, je les ai fondus en un seul, plus court mais plus nerveux : ça marche mieux comme ça) et je me casse un peu les dents sur mon chapitre 28 (il y a plus de rouge-vert que de noir, on dirait un sapin de Noël :mrgreen:) Mais je suis motivée, du coup, je mets les bouchées doubles pendant mon temps libre du week end ! :sr:

edit : ouh, là, je suis complètement déphasée, j'ai cru hier qu'on était vendredi! Bon, eh bien ça laisse un jour de plus, tant mieux ^^
Les Rumeurs d'Issar, tome 1 ◈ Hachette Romans
L'Héritage des Darcer, tomes 1, 2 et 3 ◈ Michel Lafon

Sur Facebook
Sur Twitter

Avatar du membre
LaPlume
LaPlume est plus fort(e) que l'épée
Messages : 1129
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 3:28 pm
Rang special : Trinque avec (la) Modération :)

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par LaPlume »

Allez Mouton, on garde le moral et la motiv' ! :pompom: les autres ont raison, il y a encore plus du tiers de la semaine en perspective ;)
Au pire, tu auras quand même avancé.


Réussi à tenir mon minimum de 2% hier finalement, mais c'était un peu rude. En gros ça représente environ 45min de temps. J'ai du mal à y consacrer plus ces jours ci, mais ça donne une bonne marge de progression en perspective ! :croise:

J'espère atteindre les 30% d'ici la fin de la semaine.

Bonnes corrections à tout le monde !
Actualité du moment

Tout est en pause car bien occupé à la maison avec mini-têtard!

Avatar du membre
Florie
Tueuse de canaris et dévoreuse de fromage
Messages : 1922
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 3:57 pm
Rang special : Créatrice cosy et optimiste.
Contact :

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Florie »

Courage à tous, go go go :pompom:
(il reste encore 3 jours, allez!)
Tout ce que je fabrique : Florieteller
Challenge Space op cosy : Adélaïde dans l'espace
Avatar par Amaryan.

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4585
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Elikya »

Courage tout le monde !

De mon côté, il faut que j'ai terminé ce soir, car je pars en vacances demain. :yata:
Normalement c'est bon, il ne me reste qu'une dernière passe à faire. Cela dit, je rencontre une difficulté globale : j'arrive bien à rendre le père du héros plus présent, mais pas ses frères, qui restent trop transparents. Il me faudra peut-être revenir là-dessus à la fin.
Mouton a écrit :Je suis complètement à côté de mes sabots cette semaine, mais toutes mes félicitations aux grenouilles qui ont vaincu leurs objectifs et tous mes encouragements à celles qui sont en bonne voie ! Dimanche est encore loin, go, go, les grenouilles !!! :pompom: :pompom: :pompom:
:pompom: Mouton ! :pompom: Mouton ! :pompom: Mouton ! :pompom:

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12165
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Kushiel »

Elikya a écrit :Courage tout le monde !

De mon côté, il faut que j'ai terminé ce soir, car je pars en vacances demain. :yata:
Normalement c'est bon, il ne me reste qu'une dernière passe à faire. Cela dit, je rencontre une difficulté globale : j'arrive bien à rendre le père du héros plus présent, mais pas ses frères, qui restent trop transparents. Il me faudra peut-être revenir là-dessus à la fin.
Très bonnes vacances Elikya :love: et bon courage à tous les autres :pompom: :pompom: :pompom: Encore trois jours pour avancer ! :croise:
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4585
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Elikya »

Je viens de terminer ma relecture pendant la pause de midi, donc mission accomplie pour cette semaine. :yata:

Correction de 30 000 sec pour Le Cirque Interdit
:yata: OBJECTIF RÉUSSI ! :yata:


Les deux dernières phrases de la dernière scène montrent que mon héroïne n'est plus très sûre du bien fondé de sa mission.
Maria a écrit :S’il savait, Mathieu se sentirait trahi. Je me demande ce qu’en penseraient mes parents.
Objectif à long terme : Corriger Le Cirque interdit (pour chercher un éditeur ensuite)
Date limite : le 30 avril 2016
Avancée : 27%
|OOOOO OOOO= ===== ===== ===== ===== ==| (9/32)

(Ne vous étonnez pas si les pourcentages semblent bizarres : je dois étoffer le texte, donc le volume global augmente au fur et à mesure des corrections.)

Bon courage à vous tous pour la fin de semaine ! :heart:

Avatar du membre
Alaëlle
Sous ses airs innocents, le couteau qu'elle cache ne sert pas qu'à étaler du beurre
Messages : 15155
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 10:44 am
Rang special : Grenouille bienveillante
Localisation : Forestelle, dans un arbral

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Alaëlle »

:bravo: Elikya ! Beau boulot ! :pompom: Passe de bonnes vacances... :wow:
Tournée générale de :chocolat: :chocolat: :chocolat: pour ceux qui corrigent !

Je passerai mon tour la semaine prochaine (pas facile de corriger avec des skis aux pieds :hihihi: ), mais je serai des vôtres le lundi d'après. J'ai laissé mon chapitre 10 en plan alors que ce n'était pas prévu. ^^ :sifflote:
Bonnes corrections ! :heart:
Modifié en dernier par Alaëlle le ven. févr. 19, 2016 7:39 pm, modifié 1 fois.
Trilogie Forestelle éditée chez Au Loup Éditions
4ème roman feel-good en recherche d'éditeur
Aucéade, spin-off de Forestelle, tome 1 en correction

Cycliste et Chocajou, équipe cycle

Avatar du membre
Florie
Tueuse de canaris et dévoreuse de fromage
Messages : 1922
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 3:57 pm
Rang special : Créatrice cosy et optimiste.
Contact :

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Florie »

Bravo Elikya :pompom:
Et bonnes vacances du coup!
Tout ce que je fabrique : Florieteller
Challenge Space op cosy : Adélaïde dans l'espace
Avatar par Amaryan.

La_louve

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par La_louve »

Rédiger le nouveau prologue
:yata: OBJECTIF RÉUSSI ! :yata:
6.6 ksec


Objectif à long terme : Terminer la P2
Date limite : 30 juin
Avancée : 32%

|OOOOOOOOOOOOOOO================================| (15/47)

Verrouillé