Les corrections de Mère Fouettarde V3

Sujets inactifs depuis un an ou plus
La_louve

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par La_louve »

Titre de l'œuvre : Le fils de l'Ange
Nombre de sec : 713
Degré de finition : 2
Objectif : Premier jet chap 4
Difficulté : 4
Information supplémentaire : Toujours aussi peu de temps libre. Let's try !

Objectif à long terme : Terminer la P2
Date limite : 30 juin
Avancée : 34%

|OOOOOOOOOOOOOO============================| (14.5/42)

Détail :
Spoiler: montrer
Topos : 1 point (5)
Timeline : 2 points
Fiches persos : 1 point
Fiches lieux : 1 point
Plan de correction : 2 points

Chapitre + Prologue : 1 point (3.5/29)
Relecture globale : 2 points
Ohhh, je n'avais aps vu ton bilan Akalou !
Je suis trop contente, j'ai un prix ! :yata:

Avatar du membre
Chrestomanci
Messages : 82
Enregistré le : lun. juil. 13, 2015 7:28 pm
Rang special : Enchanteresse

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Chrestomanci »

Je vois qu'on parle de stabilo... je suis à mi-chemin des différentes méthodes, apparemment ! ^^ Je plussoie Adé (copine de bleu, hey! :youpi: ) sur le fait que c'est plus agréable sur papier : c'est fou le nombre de fautes et de répétitions qu'on laisse passer quand on lit sur écran ! Du coup, la lecture papier, je la fais en V4 : j'imprime tout avec option marges larges, comme ça les lignes sont plus courtes et les erreurs mieux repérables, et j'annote en marge.

L'option commentaire en marge de Word, et Suivi de modifs, c'est hyper pratique aussi quand on veut garder une trace de tout !

Allez, après avoir pansé mes coups de fouet (j'ai quand même réussi à finir mon objectif ce midi, mais bon, deux jours à la bourre quoi :ange: ) je rejoins les bancs !

Titre de l'œuvre : Tome 2 (L'Engrenage, je lui ai enfin trouvé son petit nom)
Nombre de sec : 600 000
Degré de finition : 25%
Objectif : Faire les V2 des chapitres 5, 6 et 7
Difficulté : 4
Information supplémentaire : Je me mets encore un objectif costaud, mais la peur des coups de fouet fait faire des merveilles, dit-on ! :fairemal:

OLT :
Date limite : 30 avril
Etat d'avancement : 25%
|OOOOOOOO=======================|
Les Rumeurs d'Issar, tome 1 ◈ Hachette Romans
L'Héritage des Darcer, tomes 1, 2 et 3 ◈ Michel Lafon

Sur Facebook
Sur Twitter

Avatar du membre
Naï
Velours chocolaté tout doux
Messages : 1308
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 12:30 am
Rang special : Écumeuse

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Naï »

Une chance que monsieur puisse imprimer les .doc sur lesquels tu bosses au boulot, Alaëlle :D
J'ai vaguement demandé à mon père s'il pouvait imprimer mon manuscrit de la partie 1, une fois cette nouvelle vague de corrections terminée... Il m'a demandé combien de page ? "Boooh, interligne 1.5, Times, 12, euh, 228 pages à priori..." il m'a fait les gros yeux. "Mais on peut négocier si tu veux, disons recto verso, times, 11 ?" :lol:
Heureusement que je ne lui ai pas demandé d'imprimer toute la saison 1. ^^

Vous m'avez l'air d'être pas mal occupées IRL, la louve et betty. Courage ! :pompom:
Chouette pour le nom du T2 Chresto ! Tu est friante de papier aussi visiblement :lol:
En cours : [SF/SO] Sillâmes & [Fantasy/Myth] Deus Arena

Fière filleule de mistrigri, Arcane, Aemarielle et Any :love:
En tandem avec Lys & Adé ♡

Avatar du membre
Akalou
Regard farouche et déterminé. On n'embête pas la protégée de Mère Fouettarde !
Messages : 4318
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 10:29 am
Rang special : Vainc les Huns et les autres

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Akalou »

Bon courage Louve ! :pompom: Oui, félicitation pour ton prix :wow:
Bon courage Chresto ! :pompom:
Bon courage Betty ! :pompom:

Avatar du membre
Adé
Abat des centaines de mouches d'un seul coup de fouet
Messages : 3030
Enregistré le : mer. juin 17, 2015 10:13 am
Rang special : Youpi

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Adé »

Alaëlle a écrit :J'imprime juste une version sur laquelle je travaille. Ça m'est vraiment utile, donc ça vaut le coup. ;) (et puis j'ai de la chance, mon mari me l'imprime sur sa super imprimante du boulot ^^ ). Je me défoule sur mes feuilles toutes colorées, puis je transfère la scène sous mon .doc tout propre. C'est assez satisfaisant, je dois dire. En fait, j'avais du mal à "chahuter" mon texte direct sous mon .doc. Je me permets beaucoup plus de choses maintenant en corrections, ça m'aide à prendre du recul de passer par cette phase "papier/stabilos". J'aurais dû m'y mettre plus tôt, j'aurais peut-être pu gagner une version. ^^
Tu avais vu le fil que j'ai ouvert là-dessus ? Je crois qu'il est dans la Plume dans la Palme.
Ha, je l'ai retrouvé, enfoui sous d'autres fils de discussion : viewtopic.php?p=1096279#p1096279
Et toi, tu les utilises comment ?
La Biiise :love:
Ah oui, j'étais déjà tombée dessus au début (quand je suis revenue vers décembre). Tu as de la chance que ton mari t'imprime tes chapitres :D Je n'ose pas le faire à mon travail, alors que je pourrais sans doute...
Personnellement j'ai déjà tenté, mais ça me frustre un peu : j'ai l'impression d'aller à deux à l'heure et j'ai souvent envie de corriger sur le moment... Peut-être que ça me serait plus utile à mon prochain tour de correction, quand j'aurais l'impression d'avoir des corrections plus légères... Je ne sais pas trop, en fait. Mais ce serait pas mal si ça m'aiderait à prendre du recul !

Bon courage La Louve, Chresto et Betty ! :pompom:


Chresto, personnellement, je change souvent de formats de lecture (Ordi, liseuse, téléphone, et j'avais imprimé ma première partie), mais j'ai toujours tendance à rester sur l'écran d'ordi pour les corrections. Au vu de ce que je dis aussi au-dessus, je dois être top "impatiente", en fait... :wamp:
Nay'rehr a écrit :J'ai vaguement demandé à mon père s'il pouvait imprimer mon manuscrit de la partie 1, une fois cette nouvelle vague de corrections terminée... Il m'a demandé combien de page ? "Boooh, interligne 1.5, Times, 12, euh, 228 pages à priori..." il m'a fait les gros yeux. "Mais on peut négocier si tu veux, disons recto verso, times, 11 ?" :lol:
Heureusement que je ne lui ai pas demandé d'imprimer toute la saison 1. ^^
Ahah, tu m'étonnes qu'il ait réagi comme ça ! Ça prend un temps fou à imprimer, en plus. Enfin, il a peut-être pas besoin de le faire discrètement ? Je me souviens quand j'avais imprimé pendant ma période de stage (sur la pause du midi, il n'y avait plus de responsables), ça durait une éternité...

Avatar du membre
Naï
Velours chocolaté tout doux
Messages : 1308
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 12:30 am
Rang special : Écumeuse

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Naï »

C'est normal de s’essouffler un peu à force des corrections. Ceci dit, j'ai l'impression que tu as prévu moins de corrections concernant les dernières parties ? Tu en verras le bout, courage Adé!
Adé a écrit : Ahah, tu m'étonnes qu'il ait réagi comme ça ! Ça prend un temps fou à imprimer, en plus. Enfin, il a peut-être pas besoin de le faire discrètement ? Je me souviens quand j'avais imprimé pendant ma période de stage (sur la pause du midi, il n'y avait plus de responsables), ça durait une éternité...
Je m'en souviens, on en avait discuté :D
A vrai dire, en recto verso, taille 11, il y aurait une toute petite centaine de pages, ca pourrait passer :sifflote:
Il s'en chargera sûrement d'ailleurs, et avec plaisir, je pense, mais à Renault, moins les employés impriment, plus ils touchent une petite prime ^^
De toute façon, si je participe aux SD des imaginales, il me faudra apporter un manuscrit papier... Ca ne sera sûrement que de la 1ère partie d'Alphatorn, et non de la série entière, ceci dit. J'hésite encore quant à la façon de présenter cette série, dont la première saison se prête à une trilogie :fatigue: De toute façon, j'ai le temps de cogiter, les dossiers d'inscription ne sont pas encore disponibles...
En cours : [SF/SO] Sillâmes & [Fantasy/Myth] Deus Arena

Fière filleule de mistrigri, Arcane, Aemarielle et Any :love:
En tandem avec Lys & Adé ♡

Avatar du membre
Adé
Abat des centaines de mouches d'un seul coup de fouet
Messages : 3030
Enregistré le : mer. juin 17, 2015 10:13 am
Rang special : Youpi

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Adé »

Merci ;). Ouaip, enfin j'aurais plus de réécriture que de corrections, sur les dernières parties, pour une nouvelle version ! On verra bien :D Je les ai peu corrigé pour l'instant, donc je devrais être motivée, en tout cas !

Pour la question épisode/tome, ça dépendra peut-être des éditeurs à qui tu en parles ?
Tu prévois plus de deux saisons, par curiosité ?

Avatar du membre
Naï
Velours chocolaté tout doux
Messages : 1308
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 12:30 am
Rang special : Écumeuse

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Naï »

Tu aimerais terminer les corrections d'ici quand environ ? A la louche ? :)
Aucune idée à vrai dire, de ce que j'ai lu, seuls des romans ont été présentés durant les SD, je n'ai pas eu d'écho de série... il faudrait que je fouille.
Je pars sur trois saisons, mais il y aura sûrement des "annexes" (ne serait-ce que du passé, où je retrace la déchéance de la terre, les projets de colonisations, la découverte des futures trois colonies, la mise en place du Robot Universel Déterministe, et puis j'ai aussi envie d'aller explorer plus en détails la vie de certains protagonistes, bref, après avoir créer un univers difficile de s'en détacher... ceci dit il faudra couper le cordon, j'ai d'autres projets qui me font les yeux doux)
En cours : [SF/SO] Sillâmes & [Fantasy/Myth] Deus Arena

Fière filleule de mistrigri, Arcane, Aemarielle et Any :love:
En tandem avec Lys & Adé ♡

Avatar du membre
Adé
Abat des centaines de mouches d'un seul coup de fouet
Messages : 3030
Enregistré le : mer. juin 17, 2015 10:13 am
Rang special : Youpi

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Adé »

Je comprends tout à fait :P J'ai des envies de préquels/one-shot/multi-cycle/nouvelles avec mon projet actuel. Mais il faudra que je passe à autre chose, sinon je ne m'en sortirais jamais :D. Mais je les écrirais un jour, parce que j'en ai envie, et j'ai déjà des trames assez précises en tête.
Tu pourrais sans doute présenter les deux formats, de toute façon, non ?
D'accord. Donc en équivalence tome, tu en aurais neuf ?

À la louche... je sais pas trop, en fait. Je pensais faire ma partie 2 assez rapidement arrivé au "milieu", mais je suis obligée de corriger/réécrire plus de trucs que prévu à cause des points de vues. Je dirais qu'il me faut encore au minimum quatre mois, au rythme où ça va. C'est difficile de juger, j'en suis même pas encore à la moitié :lol:

Avatar du membre
Naï
Velours chocolaté tout doux
Messages : 1308
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 12:30 am
Rang special : Écumeuse

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Naï »

Tu auras peut être plus de temps dispo pour avancer cet été non? De toute façon, même si c'est bien de se fixer une période "limite", le tout est de réaliser des corrections dont on est satisfait, inutile de se mettre trop de pression avec un timing trop précis :)

C'est tellement tentant d'explorer a fond nos univers, d'autant plus qu'on a appris a les maitriser ^^

Alphatorn est "pensée" de sorte a fonctionner en 9 épisodes distincts, mais si je les regroupe trois par trois ça donne trois grands arcs narratif, donc une trilogie. J'aimerai presenter cette série comme une sorte de format clic clac s'adaptant aussi bien en roman qu'en serie, mais a l'oral j'ai peur de m'emmêler les pinceaux et que ça ait l'air de quelque chose de brouillon ...
En cours : [SF/SO] Sillâmes & [Fantasy/Myth] Deus Arena

Fière filleule de mistrigri, Arcane, Aemarielle et Any :love:
En tandem avec Lys & Adé ♡

Avatar du membre
Lullaby
Un, deux, trois petits cercles et une grenouille
Messages : 1106
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 10:32 pm
Rang special : Grenouille bondissante
Localisation : Dans un étang
Contact :

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Lullaby »

Ploup !

Titre de l'œuvre : Bibliomancienne t. 1
Degré de finition : 2
Objectif : Corrections (2e vague) des chapitres 17 et 18
Difficulté : 2

Objectif à long terme : Avoir un roman prêt à l'envoi
Date limite : 1er septembre 2016
Avancée :
Avancée : |OOOOOOOOOOOOOO============================| 33%
Trois Cercles de Fer, éd. Magic Mirror

Challenge en cours : Louve :loup:
Marrainé par Kashiira :marraine:

Avatar du membre
Akalou
Regard farouche et déterminé. On n'embête pas la protégée de Mère Fouettarde !
Messages : 4318
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 10:29 am
Rang special : Vainc les Huns et les autres

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Akalou »

Bon courage Lullaby ! :pompom:

Avatar du membre
Adé
Abat des centaines de mouches d'un seul coup de fouet
Messages : 3030
Enregistré le : mer. juin 17, 2015 10:13 am
Rang special : Youpi

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Adé »

Nay'rehr a écrit :Tu auras peut être plus de temps dispo pour avancer cet été non? De toute façon, même si c'est bien de se fixer une période "limite", le tout est de réaliser des corrections dont on est satisfait, inutile de se mettre trop de pression avec un timing trop précis :)

Alphatorn est "pensée" de sorte a fonctionner en 9 épisodes distincts, mais si je les regroupe trois par trois ça donne trois grands arcs narratif, donc une trilogie. J'aimerai presenter cette série comme une sorte de format clic clac s'adaptant aussi bien en roman qu'en serie, mais a l'oral j'ai peur de m'emmêler les pinceaux et que ça ait l'air de quelque chose de brouillon ...
Euh... non, en principe, je travaille aussi cet été (mon CDD se finit fin juin mais il devrait se transformer en CDI ou au moins se reporter. Si c'est pas le cas, en effet j'aurais du temps).
Mais donc du coup, si tu partais sur les romans, ça devrait bien faire trois trilogies, avec tes trois saisons ?
Ça va, personnellement, ça me semble plutôt clair... Un peu de :nenuphou2: et de confiance en toi, et ça devrait le faire à l'oral !



Bon courage Lullaby :pompom:

Avatar du membre
Naï
Velours chocolaté tout doux
Messages : 1308
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 12:30 am
Rang special : Écumeuse

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Naï »

:pompom: Lullaby ! :D


Merci, c'est gentil :) Je croise les doigts pour le CDI !
Oui du coup avec les trois saisons ca ferait un cycle à 9 tomes. Enfin, comme j'en ai écris seulement un tiers, j'ai le temps d'y réfléchir. D'ailleurs... On est déjà jeudi, je file corriger mon épisode 7 ^^
J'espère que vos corrections se passent bien ! :pompom:
En cours : [SF/SO] Sillâmes & [Fantasy/Myth] Deus Arena

Fière filleule de mistrigri, Arcane, Aemarielle et Any :love:
En tandem avec Lys & Adé ♡

Avatar du membre
Alaëlle
Sous ses airs innocents, le couteau qu'elle cache ne sert pas qu'à étaler du beurre
Messages : 15172
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 10:44 am
Rang special : Grenouille bienveillante
Localisation : Forestelle, dans un arbral

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Alaëlle »

De mon côté, chapitres 17 et 18 bouclés, mais vraiment, mon chapitre 18 était trop horrible, plein de tell et de discours rapportés dans tous les sens :psychocoah: :hiii: . Retour aux dialogues et au show, avec un peu de difficulté.
Je me penche sur mon horribilus chapitrus 5 demain matin. :psycho:

Courage tout le monde ! :pompom: :chocolat: :chocolat: :chocolat: :mage:
Trilogie Forestelle éditée chez Au Loup Éditions
4ème roman feel-good en recherche d'éditeur
Aucéade, spin-off de Forestelle, tome 1 en correction

Cycliste et Chocajou, équipe cycle

Verrouillé