Le Bullet Journal

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
AgatheK
Documentaliste chocolatée.
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 14, 2014 2:16 pm
Rang special : Grônouille timide
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par AgatheK »

Sympa ton organisation Luani :D
(Une tache de thé ? Ça prouve que tu as bon goût ! Le thé c'est la vie :wow: )
:stylo: Les ailes brisées

Mon petit bazar : Morceau de lune

Avatar du membre
Aemarielle
Déesse dorée des challenges
Messages : 482
Enregistré le : sam. mars 08, 2014 5:51 pm
Rang special : Dans les secrets de la déesse
Localisation : Perdue dans le désert
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Aemarielle »

Bienvenue Laure ! :love:
On est pas mal à utiliser un bujo, en fait !
Luani, je le trouve très bien, le tien.

Laure
Batracien
Messages : 33
Enregistré le : lun. nov. 28, 2016 6:25 pm
Rang special : 3

Re: Le Bullet Journal

Message par Laure »

Merci Aemarielle pour ta bienvenue !
Je constate que vous avez des Bujo super bien faits !
Le mien est un cahier Oxford avec une structure toute simple, pas de dessins, ni rien. C'est mon tout premier, je découvre petit à petit :-)

Avatar du membre
Umanimo
La preuve par neuf que le rock et le folk sont nés en Mongolie
Messages : 2670
Enregistré le : dim. avr. 19, 2015 3:14 pm
Rang special : Whovianne
Localisation : Dans le temps et l'espace
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Umanimo »

Laure a écrit :Je constate que vous avez des Bujo super bien faits !
Le mien est un cahier Oxford avec une structure toute simple, pas de dessins, ni rien. C'est mon tout premier, je découvre petit à petit :-)
Il n'y a pas que du "bien fait", voir mon Bujo moche ici : viewtopic.php?p=1354146#p1354146

Laure
Batracien
Messages : 33
Enregistré le : lun. nov. 28, 2016 6:25 pm
Rang special : 3

Re: Le Bullet Journal

Message par Laure »

Umanimo a écrit :
Laure a écrit :Je constate que vous avez des Bujo super bien faits !
Le mien est un cahier Oxford avec une structure toute simple, pas de dessins, ni rien. C'est mon tout premier, je découvre petit à petit :-)
Il n'y a pas que du "bien fait", voir mon Bujo moche ici : viewtopic.php?p=1354146#p1354146
:hihihi: En tout cas il n'est pas classique !

Avatar du membre
Florie
Tueuse de canaris et dévoreuse de fromage
Messages : 1922
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 3:57 pm
Rang special : Créatrice cosy et optimiste.
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Florie »

Bienvenue parmi les Bujoteurs de la mare Laure :pompom:
@Luani je le trouve très bien aussi. Il a l'air clair et fonctionnel, ce qui est la base pour un système d'organisation :mrgreen:
Tout ce que je fabrique : Florieteller
Challenge Space op cosy : Adélaïde dans l'espace
Avatar par Amaryan.

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8246
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Roanne »

Au final, par manque de temps et de flemme, je conserve le même carnet au moins jusqu'à la fin de l'année.
Mais je sens que je vais préparer d'avance le prochain et le débuter au 1er janvier, parce que vraiment... :roll:
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
Luminelya
Fille cachée de Mère Fouettarde
Messages : 4418
Enregistré le : ven. févr. 01, 2008 3:52 pm
Rang special : Pouet

Re: Le Bullet Journal

Message par Luminelya »

Je change de Bullet Journal au 1er janvier aussi. J'aime bien la symbolique de la nouvelle année, et il ne reste plus tant de pages que ça à mon BuJo actuel (commencé en septembre 2015). Du coup, je réfléchis activement, en ce moment, à la meilleure organisation possible pour moi !
Cycliste et Chocajou (membre de l'équipe cycle)

Brekekekex koax koax !

Calya
Messages : 89
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 7:44 pm
Rang special : Grenouille aux ailes de papillon.
Localisation : Sur un nénuphars

Re: Le Bullet Journal

Message par Calya »

Vu que j'avais le temps aujourd'hui, je me suis attaquée le plus soigneusement possible aux pages de décembre. Décorations de Noël en veux tu en voilà.
Challenge 1er jet : Le Royaume de Lys.
Avec Lys comme superbe marraine. :heart:

Avatar du membre
Citarienne
Petite fille mélomane qui voit des loups empaillés jusqu'en Egypte
Messages : 488
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:58 pm
Rang special : Déesse en devenir
Localisation : Citara
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Citarienne »

Vous vouliez voir des photos de Bujo minimalistes, voici les miennes et un article au passage... ;)
http://nathaliebagadey.fr/index.php/201 ... t-journal/
Après la sortie de Citara 3, me voici en train de travailler sur l'Égypte des légendes. :pharaon:
98%

Avatar du membre
Calirose
A pédalé, pédale et pédalera pour la gloire de la verdure...
Messages : 3565
Enregistré le : lun. nov. 19, 2012 9:22 pm
Rang special : Tisseuse de ligne claire
Localisation : Maelstrom
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Calirose »

:hiii: :hiii: :hiii: :hiii: :hiii: :hiii: c'est donc vrai, il y a un fil bujo dans la mare ! Merci Citarienne pour l'info. (plante son fauteuil dans la vase et lorgne partout avec intérêt)
La mort plutôt que le SMS !

Outre-Temps, Livre I paru le 03 septembre 2019, chez Plume Blanche
Outre-Temps, Livre II 2020, Plume Blanche

Mon site

Avatar du membre
mistigri
Pourvoyeuse officielle de zénitude chocolatée
Messages : 2323
Enregistré le : sam. juin 01, 2013 8:51 pm
Rang special : In love
Localisation : Quelque part entre le jardin d'Alice et Santa Mondega...

Re: Le Bullet Journal

Message par mistigri »

Citarienne a écrit :Vous vouliez voir des photos de Bujo minimalistes, voici les miennes et un article au passage... ;)
http://nathaliebagadey.fr/index.php/201 ... t-journal/
Merci pour le lien Citarienne, et ton commentaire sur le grammage des carnets : je viens de racheter des feutres d'écriture et je trouve que le papier de mon cahier est limite, on voit un peu à travers, du coup j'ai vérifié le grammage qui est de 90g. Le Leuchtturm est à 80g :( Zut... Bon, yapluka chercher un autre carnet avec beaucoup de pages et modifier vite vite ma liste de Noel ^^


Bienvenue Calirose !

Avatar du membre
Aemarielle
Déesse dorée des challenges
Messages : 482
Enregistré le : sam. mars 08, 2014 5:51 pm
Rang special : Dans les secrets de la déesse
Localisation : Perdue dans le désert
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Aemarielle »

L'effet de transparence n'est pas lié au grammage du papier, les copines. C'est lié à la qualité de base du papier. Les carnets Midori par exemple, doivent faire 80g, mais sont résistants à l'encre et supportent même l'aquarelle. Seul hic, ils sont pénibles à trouver ^^. Je crois que le papier Paperblanks est plutôt cool, mais il ne font pas les points, juste des lignes, du blanc ou du 5X5.
Globalement, Leuchtturm a baissé en qualité. Le premier carnet que j'avais acheté chez eux n'avait rien à voir avec leurs modèles actuels, c'est dommage.

Avatar du membre
Sytra
Voleuse-magicienne chargée de refermer un portail démoniaque. Enseigne accessoirement les techniques d'écriture sur son temps libre
Messages : 3639
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:29 pm
Rang special : Batracienne occitane
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Sytra »

Citarienne a écrit :Vous vouliez voir des photos de Bujo minimalistes, voici les miennes et un article au passage... ;)
http://nathaliebagadey.fr/index.php/201 ... t-journal/
J'avais déjà lu plusieurs articles sur des bujos (dont celui de Roanne), mais aucun n'avait réussi à me convaincre que ça pourrait fonctionner avec moi même si je trouvais le principe sympa. Au final, c'est ton bujo minimaliste (et ta manière de fonctionner qui correspond plutôt bien à mes propres besoins) qui me donne envie d'essayer. ;)
Je vais aller faire un tour à Cultura cette après-midi pour essayer de me trouver un carnet qui me plait, et des stylos sympas. :stylo:

Par contre, j'hésite toujours à mettre dans le même carnet ma liste de tâches perso et ma liste de tâches pour le boulot, ou à séparer... :perplexe: Je crois que je vais tenter les deux dans le même carnet, avec des couleurs différentes pour les différencier. Et si ça devient trop le bazar je verrai pour séparer. :lect:
La lettre de l'arpenteuse : Chaque semaine, j'y parle de webtoons, de procrastination et d'écriture bien sûr !
Ecrire & Inspirer : Formations et accompagnements individuels :sg:

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8246
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Roanne »

Sytra a écrit :
Citarienne a écrit :Vous vouliez voir des photos de Bujo minimalistes, voici les miennes et un article au passage... ;)
http://nathaliebagadey.fr/index.php/201 ... t-journal/
J'avais déjà lu plusieurs articles sur des bujos (dont celui de Roanne), mais aucun n'avait réussi à me convaincre que ça pourrait fonctionner avec moi même si je trouvais le principe sympa. Au final, c'est ton bujo minimaliste (et ta manière de fonctionner qui correspond plutôt bien à mes propres besoins) qui me donne envie d'essayer. ;)
Il faudra que je lise l'article de Citarienne en détail pour comprendre ce qui t'y a plus convaincu (à moins que tu saches me le dire ?). Parce que j'ai la sensation d'avoir foiré un truc, du coup...
Sytra a écrit :Par contre, j'hésite toujours à mettre dans le même carnet ma liste de tâches perso et ma liste de tâches pour le boulot, ou à séparer... :perplexe: Je crois que je vais tenter les deux dans le même carnet, avec des couleurs différentes pour les différencier. Et si ça devient trop le bazar je verrai pour séparer. :lect:
A toi de tester ! Pour beaucoup de gens, un seul et unique outil est bien plus pratique et tout à fait adapté (ton idée d'utiliser 2 couleurs différentes est très bonne, j'ai vu pas mal de BuJoteurs le faire).

De mon côté j'ai complètement séparé les deux, parce que côté pro, je peux avoir des to-do-list impressionnantes, sans parler de tous les morceaux de projets, trucs qui se répètent, etc.
En plus, m'étant maintenant habituée au format A4, je ne me vois pas passer sur plus petit (c'est d'ailleurs problématique, je dois changer de cahier le mois prochain et j'ai du mal à trouver ce que je veux qui soit assez solide pour me suivre sur 1 an ou 2).
Alors que côté perso, c'est de plus en plus minimaliste / sobre, en tout cas, j'évite vraiment de charger la mule autant que possible. Je préfère de loin le format A5 (ou à peine plus grand) afin de le conserver tout le temps sur moi.

Cette orga me permet aussi de laisser le BuJo pro au bureau (s'il y a des infos confidentielles dedans, pas de risque qu'elles fuitent) tout en protégeant mes infos perso (pas envie que des collègues puissent y jeter un œil).
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Répondre