Le Bullet Journal

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Aemarielle
Déesse dorée des challenges
Messages : 482
Enregistré le : sam. mars 08, 2014 5:51 pm
Rang special : Dans les secrets de la déesse
Localisation : Perdue dans le désert
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Aemarielle »

Pareil que Roanne, je sépare les deux. Trop d'infos clients dans le bujo pro et besoin de confidentialité. Quant au perso, besoin de préserver mon intimité, il me sert aussi souvent de journal intime quand ça va pas ^^

Avatar du membre
mistigri
Pourvoyeuse officielle de zénitude chocolatée
Messages : 2323
Enregistré le : sam. juin 01, 2013 8:51 pm
Rang special : In love
Localisation : Quelque part entre le jardin d'Alice et Santa Mondega...

Re: Le Bullet Journal

Message par mistigri »

Aemarielle a écrit :L'effet de transparence n'est pas lié au grammage du papier, les copines. C'est lié à la qualité de base du papier. Les carnets Midori par exemple, doivent faire 80g, mais sont résistants à l'encre et supportent même l'aquarelle. Seul hic, ils sont pénibles à trouver ^^. Je crois que le papier Paperblanks est plutôt cool, mais il ne font pas les points, juste des lignes, du blanc ou du 5X5.
Globalement, Leuchtturm a baissé en qualité. Le premier carnet que j'avais acheté chez eux n'avait rien à voir avec leurs modèles actuels, c'est dommage.
Alors, je viens de faire le test sur un autre cahier en 90g (marque Oxford, papier satiné) et effectivement l'encre se voit beaucoup moins que sur l'autre (marque du Leclerc, papier basique) :argh:
J'ai lu je ne sais plus où que les Rhodia sont pas mal aussi mais ils ne font pas assez de pages (ou alors je n'ai pas trouvé) : dans l'idéal, j'aimerais avoir un seul carnet pour tenir l'année, là je suis sur 2 et ce n'est pas super pratique, surtout pour les collections.

Avatar du membre
Lùani
Connaît la recette pour faire des pitchs savoureux, mais a un roman à terminer
Messages : 2414
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:43 pm

Re: Le Bullet Journal

Message par Lùani »

Idem. J'ai un Bujo pro et un Bujo perso. Qui d'ailleurs ne sont pas du tout agencés de la même manière, parce que les deux correspondent à deux manières de s'organiser différentes.

Par contre, dans le Bujo perso, j'utilise aussi deux couleurs et deux listes séparées pour différentier corvées/loisirs.

Avatar du membre
Citarienne
Petite fille mélomane qui voit des loups empaillés jusqu'en Egypte
Messages : 488
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:58 pm
Rang special : Déesse en devenir
Localisation : Citara
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Citarienne »

Sytra a écrit :Au final, c'est ton bujo minimaliste (et ta manière de fonctionner qui correspond plutôt bien à mes propres besoins) qui me donne envie d'essayer. ;)
Oh, ça fait trop plaisir, merci !!! :love: :love:

Et moi, j'adoooooore celui de Roanne, que j'ai eu le loisir d'admirer à la Convention... :heart: :heart: :heart:
Après la sortie de Citara 3, me voici en train de travailler sur l'Égypte des légendes. :pharaon:
98%

Avatar du membre
Aemarielle
Déesse dorée des challenges
Messages : 482
Enregistré le : sam. mars 08, 2014 5:51 pm
Rang special : Dans les secrets de la déesse
Localisation : Perdue dans le désert
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Aemarielle »

"En train de repenser activement son système pour 2017"

Image

Avatar du membre
Citarienne
Petite fille mélomane qui voit des loups empaillés jusqu'en Egypte
Messages : 488
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:58 pm
Rang special : Déesse en devenir
Localisation : Citara
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Citarienne »

Aemarielle a écrit :"En train de repenser activement son système pour 2017"

Image
:heart: :mouahaha: J'adooooooooooooooooooooooore ce gif et la phrase qui l'accompagne !!! :mouahaha: :heart:
Après la sortie de Citara 3, me voici en train de travailler sur l'Égypte des légendes. :pharaon:
98%

Avatar du membre
AgatheK
Documentaliste chocolatée.
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 14, 2014 2:16 pm
Rang special : Grônouille timide
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par AgatheK »

C'est qu'on entend les engrenages grincer de l'autre bout de la marre, dis donc ! :mouahaha:
:stylo: Les ailes brisées

Mon petit bazar : Morceau de lune

Avatar du membre
Aemarielle
Déesse dorée des challenges
Messages : 482
Enregistré le : sam. mars 08, 2014 5:51 pm
Rang special : Dans les secrets de la déesse
Localisation : Perdue dans le désert
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Aemarielle »

AgatheK a écrit :C'est qu'on entend les engrenages grincer de l'autre bout de la marre, dis donc ! :mouahaha:
:lol: :lol:
Citarienne a écrit : :heart: :mouahaha: J'adooooooooooooooooooooooore ce gif et la phrase qui l'accompagne !!! :mouahaha: :heart:
C'est tout moi face à la procrastination, ça! ^^

Avatar du membre
Calirose
A pédalé, pédale et pédalera pour la gloire de la verdure...
Messages : 3565
Enregistré le : lun. nov. 19, 2012 9:22 pm
Rang special : Tisseuse de ligne claire
Localisation : Maelstrom
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Calirose »

Et par curiosité, quelqu'un ici tient un bujo dans un planner-organiseur ?
La mort plutôt que le SMS !

Outre-Temps, Livre I paru le 03 septembre 2019, chez Plume Blanche
Outre-Temps, Livre II 2020, Plume Blanche

Mon site

Avatar du membre
Aemarielle
Déesse dorée des challenges
Messages : 482
Enregistré le : sam. mars 08, 2014 5:51 pm
Rang special : Dans les secrets de la déesse
Localisation : Perdue dans le désert
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Aemarielle »

Moi oui, pour le professionnel. Je préfère, j'ai besoin de flexibilité au boulot.

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5832
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Crazy »

Aemarielle a écrit :Moi oui, pour le professionnel. Je préfère, j'ai besoin de flexibilité au boulot.
Tu pourrais nous en mettre des photos ? (floutées si besoin)
J'aimerais voir ce que ça donne... :wow:

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8246
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Roanne »

Citarienne a écrit :
Aemarielle a écrit :"En train de repenser activement son système pour 2017"

Image
:heart: :mouahaha: J'adooooooooooooooooooooooore ce gif et la phrase qui l'accompagne !!! :mouahaha: :heart:
N'empêche qu'en suivant les tendances et l'influence qui en découlent, il vaut peut-être mieux remettre d'office à 2018... ou 2019...
(attention, effet secondaire possible avec The big Lebowski : risque majeur de se retrouver avec un BuJo... plannant... ^^)

Je dois vraiment commencer à préparer mon nouveau BuJo... pour m'assurer qu'il soit prêt au premier janvier. Finalement, ce gif me va bien aussi.
:sifflote:

(mon excuse, c'est que j'ai du mal à choisir le carnet... ahem...)
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
mltl
Adepte du papier et de la plume
Messages : 424
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 2:35 pm
Rang special : Tout feu tout flamme

Re: Le Bullet Journal

Message par mltl »

Ca a l'air super intéressant ce système d'organisation! je ne connaissais pas du tout et moi qui ait beaucoup de mal à m'organiser ce sera peut être la réponse :hihihi:
Je travaillais sur Trello depuis quelques temps mais le fait d'être sur ordinateur est trop contraignant pour moi donc je pense que je vais m'y essayer aussi, y a plus qu'à essayer de trouver le carnet :ronge:
“It's a dangerous business, Frodo, going out your door. You step onto the road, and if you don't keep your feet, there's no knowing where you might be swept off to.”

Conquérir le monde !

Avatar du membre
Aemarielle
Déesse dorée des challenges
Messages : 482
Enregistré le : sam. mars 08, 2014 5:51 pm
Rang special : Dans les secrets de la déesse
Localisation : Perdue dans le désert
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Aemarielle »

Crazy a écrit : Tu pourrais nous en mettre des photos ? (floutées si besoin)
J'aimerais voir ce que ça donne... :wow:
Oui bien sûr! Elle sont pas de super qualité, dans le désordre, mais si ça peut aider, elles sont là !

Avatar du membre
Aemarielle
Déesse dorée des challenges
Messages : 482
Enregistré le : sam. mars 08, 2014 5:51 pm
Rang special : Dans les secrets de la déesse
Localisation : Perdue dans le désert
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Aemarielle »

Roanne a écrit :(attention, effet secondaire possible avec The big Lebowski : risque majeur de se retrouver avec un BuJo... plannant... ^^)

Je dois vraiment commencer à préparer mon nouveau BuJo... pour m'assurer qu'il soit prêt au premier janvier. Finalement, ce gif me va bien aussi.
Un Bujo planant, c'est tout à fait ce que je recherche! Bon, j'ai commencé à préparer le 2017, tout de même ! La procrastination ne vaincra pas ^^
Jusqu'ici je le tenais dans mon Traveler's Notebook, mais je me rends compte que ce carnet me sert davantage de journal intime/défouloir que d'organiseur et du coup, je n'ose pas le sortir n'importe où de peur que tout le monde sache toutes les bêtises que je mets dedans ^^
Du coup, j'ai opté pour un carnet A5 à petits carreaux, parce que perso, les points, j'aime pas trop. Le dernier carnet à points que j'ai eu s'est fait dépecer et a fini dans le Bujo pro!

Répondre