[PA] Informations médicales pour torture de personnages
- Dea
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Re: Informations médicales pour torture de personnages
Le plus simple c'est d'arrêter de vouloir faire des plaies transfixiantes (qui percent), des estafilades, c'est bien.
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- nanet
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Re: Informations médicales pour torture de personnages
me suis fais la même réflexion, hier. Pauvres héros martyrisés...
- Dea
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Re: Informations médicales pour torture de personnages
enplus, les plaies superficielles ça saigne beaucoup, c'est visuellement impressionnant. ça rend bien.
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- nanet
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Re: Informations médicales pour torture de personnages
Et ça peut handicaper un bon bout de temps : un muscle, c'est long à cicatriser...
On va créer le groupe de défense des héros lacerés par les auteurs : DHLA...
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Re: Informations médicales pour torture de personnages
Sauf si justement tu bases une partie de ton roman sur la convalescence du héros Dans ce cas là une bonne blessure bien profonde, dans un endroit sans trop de risques (ou avec pleins gniark gniark) serait top
Allez moi aussi je lance ma question, une blessure de flèche à l'épaule, combien de temps de cicatrisation/convalescence? Y a-t-il un risque d'hémorragie? Sachant que la flèche percerait par exemple la coiffe de l'épaule?
Allez moi aussi je lance ma question, une blessure de flèche à l'épaule, combien de temps de cicatrisation/convalescence? Y a-t-il un risque d'hémorragie? Sachant que la flèche percerait par exemple la coiffe de l'épaule?
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- nanet
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Re: Informations médicales pour torture de personnages
Sadiquemltl a écrit : ↑lun. janv. 23, 2017 9:30 amSauf si justement tu bases une partie de ton roman sur la convalescence du héros Dans ce cas là une bonne blessure bien profonde, dans un endroit sans trop de risques (ou avec pleins gniark gniark) serait top
Allez moi aussi je lance ma question, une blessure de flèche à l'épaule, combien de temps de cicatrisation/convalescence? Y a-t-il un risque d'hémorragie? Sachant que la flèche percerait par exemple la coiffe de l'épaule?
Alors, dans la coiffe, peu de gros vaisseaux, donc risque hémorragique réduit voire quasi nul.
Si elle arrive de face ou de dos, la flèche risque, par contre, de sectionner un des tendons et la convalescence sera non seulement longue mais en plus douloureuse, si le patient est opéré. Sans compter une rééducation poussée d'environ 6 mois pour une récupération aléatoire.
Si la flèche touche juste la capsule (angle 45 degré et // à la clavicule, autant dire pas gagné) les dégâts seront mineurs ou éventuellement une plaie cartilagineuse. Suivant l'handicap que tu veux. La récupération, dans le premier sera assez rapide avec une immobilisation : bras en écharpe... Ou très longue, voire inexistante, avec des séquelles algique et apparition d'arthrose dans le second ( cartilage abimé = frottements des os... )
Les armures d'antan protégeaient bien les épaules, ce n'est pas pour rien...
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Re: Informations médicales pour torture de personnages
D'accord, ce qui m'inquiétait c'était le risque hémorragique, vu qu'il risque de se prendre une flèche dans l'eau, donc arrivée approximativement à 45° du dessus, je pensais la faire arriver de face. Merci pour les précisions
Boooooh non j'oserai pasnanet a écrit :Sadique
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Re: Informations médicales pour torture de personnages
Ouf, dans l'eau, il aura difficilement les bras le long du corps. Dès que tu leves le bras, tu fermes l'accessibilité à la capsule...
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Re: Informations médicales pour torture de personnages
Tu as vérifié que ta flèche n'est pas trop ralentie par la flotte ? Je sais que ça transperce mieux que des balles (qui ricochent) mais j'ai un doute pour les flèches.
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Re: Informations médicales pour torture de personnages
justement, la flèche ne parcourt que quelques mètres, en ligne droite, et le touche quelques centimètres sous la surface, ce qui implique qu'elle ne touchera que le muscle, et ne percutera pas l'os, ce qui favorisera la convalescence
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Re: Informations médicales pour torture de personnages
Bonjour les grenouilles médicales,
J'ai un personnage qui prend un coup sur la tête et il développe les symptomes suivant :
- Trouble de la mémoire (il ne se souvient plus très bien de certains noms de ceux avec qui il voyage, s'il reconnaît certain nom, il ne se souvient plus de leur apparence - pour info, il y a près de 150 personnes dans ma troupe de nomades).
- Il saigne du nez et des oreilles
- Il a des nausées et des vertiges
- Ses mains tremblent pas mal.
Du coup, je me demandais si les symptomes collaient avec une grosse commotion cérébrale (ou un truc approchant) et si je n'étais pas allé trop loin. Le point positif, c'est qu'il n'est pas complètement humain (il a des capacités de récupération supérieures) mais quand même.
Merci d'avance
J'ai un personnage qui prend un coup sur la tête et il développe les symptomes suivant :
- Trouble de la mémoire (il ne se souvient plus très bien de certains noms de ceux avec qui il voyage, s'il reconnaît certain nom, il ne se souvient plus de leur apparence - pour info, il y a près de 150 personnes dans ma troupe de nomades).
- Il saigne du nez et des oreilles
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Du coup, je me demandais si les symptomes collaient avec une grosse commotion cérébrale (ou un truc approchant) et si je n'étais pas allé trop loin. Le point positif, c'est qu'il n'est pas complètement humain (il a des capacités de récupération supérieures) mais quand même.
Merci d'avance
- Dea
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Re: Informations médicales pour torture de personnages
Pourquoi il doit saigner des oreilles ? C'est important pour toi ?
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Re: Informations médicales pour torture de personnages
Oui parce que ça ça me semble beaucoup plus grave qu'une simple commotion cérébrale...
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Re: Informations médicales pour torture de personnages
Ce n'est pas hyper important, mais il entend pas mal de sifflements et tout ça... C'est comme ça qu'il découvre le sang, en se touchant les oreilles. J'ai essayé de m'immerger au maximum dans cette scène et je voulais rendre le tout vivant et voir comment il gérait son état de désorientation. Après, si ça va beaucoup trop loin, je peux m'arrêter à un saignement de nez et des sifflement (il est pris dans une explosion)Dea a écrit : Pourquoi il doit saigner des oreilles ? C'est important pour toi ?
Effectivement, je pense que ça ressemble plus à une hémorragie interne (saignement de nez et des oreilles). C'est pour ça que je demande. Pour voir où sont les limites exactement.mltl a écrit : Oui parce que ça ça me semble beaucoup plus grave qu'une simple commotion cérébrale...
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Re: Informations médicales pour torture de personnages
L'explosion peut lui péter les tympans en effet, ça saignottera un peu. Les poussières lui abrasaient le nez. Par contre, je ne vois pas le rapport de ces saignements avec un trauma cerebral.
Le saignement nasal c'est dans l'attaque cerebrale par hyper tension au mieux.
Ton perso ferai mieux de souffrir de différents soucis plutôt que de vouloir tout mettre dans le même tableau.
Le saignement nasal c'est dans l'attaque cerebrale par hyper tension au mieux.
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