Les corrections de Mère Fouettarde V5

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12164
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Kushiel »

Bon courage pour la correction de ta nouvelle, Luminelya ! :pompom:
Crazy a écrit :3-4 (pas si dur à faire, mais j'ai de gros pb de motivation et de fatigue :fatigue: )
Un peu de magnésium ? :chocolat: :chocolat: :chocolat:
Crazy a écrit :J'ai pas bien compris le système d'OLT, mais puisque c'est facultatif... ^^
C'est facultatif ;)
Tu peux te bâtir un OLT quand tu as un objectif de corrections sur plusieurs semaines. La majorité des grenouilles à OLT corrige un roman. Tu corriges quelques chapitres par semaine (objectif hebdomadaire à redéfinir chaque lundi) dans le cadre d'un OLT : correction entière du roman avec une DL que tu peux modifier une fois.
En fait, l'OLT, c'est un peu fourre-tout : tu y mets ce que tu veux (correction de fond, intrigue, forme, pitch, synopsis).
L'essentiel est d'y trouver une émulation à long terme et de visualiser les progrès grâce à la barre de %.
Lofarr a écrit :Gribouiller presque 700 kSEC et ne pas être capable de pondre un pitch de 3 lignes Vdg :roll:
:heart: :heart: :heart:
Il est super ton pitch ! :yata:
Peewee a écrit :Et Kushiel, va falloir que tu me raconte comment tu fais pour corriger autant de chapitres en une semaine... :fatigue: Tu as un retourneur de temps, c'est ça ?
Si seulement... :wow:
Mon secret ? Je ne corrige que la forme, le reste a déjà été corrigé précédemment, donc cela va beaucoup plus vite :yata:
Peewee a écrit :Et je reviens moi aussi cette semaine, et je pense que cette fois-ci sera la bonne, pour enfin finir ma première phase de corrections sur Taryann !!
:pompom: Un OLT à 90 % !
Et une DL au 31 mars ! :wow: faudra fêter cela !
La_louve a écrit :Bon, j'ai renoncé pour la semaine dernière, et aussi cette semaine. Bon courage à ceux qui triment !
L'ambiance semble très studieuse sur ce fil... ^^
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5833
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Crazy »

Kushiel a écrit :
mar. mars 21, 2017 9:04 pm
Un peu de magnésium ? :chocolat: :chocolat: :chocolat:
Merci, j'ai commencé une cure ^^
Tu peux te bâtir un OLT quand tu as un objectif de corrections sur plusieurs semaines. La majorité des grenouilles à OLT corrige un roman. Tu corriges quelques chapitres par semaine (objectif hebdomadaire à redéfinir chaque lundi) dans le cadre d'un OLT : correction entière du roman avec une DL que tu peux modifier une fois.
En fait, l'OLT, c'est un peu fourre-tout : tu y mets ce que tu veux (correction de fond, intrigue, forme, pitch, synopsis).
L'essentiel est d'y trouver une émulation à long terme et de visualiser les progrès grâce à la barre de %.
Ben j'ai à priori un roman entier à corriger, mais ça me faiche de le quantifier pour les règles d'OLT, donc je ferai sans ^^

Avatar du membre
Peewee
Met du baume au coeur des écrits, soigneuse en chef de SG.
Messages : 896
Enregistré le : sam. mai 04, 2013 7:41 pm
Rang special : Grenouille bretonne
Localisation : A la toute fin de la Terre

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Peewee »

Kushiel a écrit :
mar. mars 21, 2017 9:04 pm
:pompom: Un OLT à 90 % !
Et une DL au 31 mars ! :wow: faudra fêter cela !
Evidemment ! Le 1er avril, c'est ça , j'offrirai ma tournée ! :pompom:
Taryann la malédiction du Lac en alpha off !
Fournisseuse quand même de baume Spécial Peewee
Ma Page FB : La Plume de Manihola

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5833
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Crazy »

J'ai édité mon objectif, je réalise que j'ai un peu plus de réécriture à faire que prévu :oops:

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12164
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Kushiel »

Crazy a écrit :
mer. mars 22, 2017 5:37 pm
J'ai édité mon objectif, je réalise que j'ai un peu plus de réécriture à faire que prévu :oops:
Merci Crazy ! C'est noté ;)
:pompom: :pompom: :pompom:
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5833
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Crazy »

Bon, ben en fait :oops: :
Terminer la révision des 15 premiers chapitres.
:yata: OBJECTIF RÉUSSI ! :yata:
190 ksec revus


Bon, ben en fait, je suis même allée jusqu'au ch. 27 :sifflote: (j'ai des chapitres courts).
(Mais j'aurai de toute façon pas eu le temps de faire toute la 1e partie).
Le truc, c'est que la difficulté (et le temps nécessaire) sont difficiles à évaluer, vu que c'est la révision d'un projet qui a été fini une fois...

Et je poste ma finition maintenant, vu que j'aurai sûrement pas le temps de m'en occuper ce we.

Avatar du membre
Akalou
Regard farouche et déterminé. On n'embête pas la protégée de Mère Fouettarde !
Messages : 4318
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 10:29 am
Rang special : Vainc les Huns et les autres

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Akalou »

Ouaaaah ! C'est que ça bosse dur par ici, et avec des grandes revenantes en prime :wow: Adé :heart: Crazy :heart:

Moi, je suis de retour ! :yata: Je reanime mon cerveau et je reviens :mouahaha:

Avatar du membre
Alaëlle
Sous ses airs innocents, le couteau qu'elle cache ne sert pas qu'à étaler du beurre
Messages : 15145
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 10:44 am
Rang special : Grenouille bienveillante
Localisation : Forestelle, dans un arbral

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Alaëlle »

190 Ksec revus, Crazy ? :wow: Waouh ! :pompom: :tournee: Ça dépote chez toi. Bravo !
Et bon retour à Akalou ! :love: :love:
Trilogie Forestelle éditée chez Au Loup Éditions
4ème roman feel-good en recherche d'éditeur
Aucéade, spin-off de Forestelle, tome 1 en correction

Cycliste et Chocajou, équipe cycle

Avatar du membre
Peewee
Met du baume au coeur des écrits, soigneuse en chef de SG.
Messages : 896
Enregistré le : sam. mai 04, 2013 7:41 pm
Rang special : Grenouille bretonne
Localisation : A la toute fin de la Terre

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Peewee »

Félicitations Crazy !! Tu dépotes ! :wow:

Et :tournee: :tournee: pour Akalou qui revient parmi nous ! (et ça rime en plus)
Taryann la malédiction du Lac en alpha off !
Fournisseuse quand même de baume Spécial Peewee
Ma Page FB : La Plume de Manihola

Avatar du membre
Peewee
Met du baume au coeur des écrits, soigneuse en chef de SG.
Messages : 896
Enregistré le : sam. mai 04, 2013 7:41 pm
Rang special : Grenouille bretonne
Localisation : A la toute fin de la Terre

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Peewee »

attention attention, roulements de tambours...

Corriger le chapitre 18 et l'épilogue
:yata: OBJECTIF RÉUSSI ! :yata:
349 000 sec


Et deuxième roulement de tambours...

Corriger Taryann, la malédiction du lac pour le rendre alpha-lisible
:yata: OBJECTIF RÉUSSI ! :yata:
:sg: :sg: :sg:


Trop trop contente d'avoir fini cette première salve de corrections. Y a encore du boulot, je ne me suis pas trop penchée sur la forme, on verra ça après les retours de mes alpha.

Et donc j'ai le droit de poster un extrait ? Alors je vous en propose un qui se passe au début de mon histoire. Kellen, mon héros, est en plein rêve, le même qui l'assaille depuis tant d'années...
Spoiler: montrer
Du noir...du silence. Tel un vide profond. Rien. Le néant total... Le garçon flottait au milieu de nulle part. Ses sens l'avaient abandonné. Les yeux pourtant bien ouverts, ils ne discernaient rien. Rien d'autre que du noir, sombre et intense.
Puis la nuance changea. La nuit tira sur le bleu. Un bleu profond. Le garçon ne ressentait rien. Il ne pouvait pas bouger, pas même le petit orteil. Il flottait dans ce quelque part qu'il avait appris à reconnaître dans ses rêves. Il n'arrivait pas à se rappeler la dernière fois qu'il avait cligné des paupières. Mais ça ne le gênait pas. Il se sentait bien. A ses oreilles soudain, une douce mélodie se fit entendre. D'abord un murmure, presque un chuchotement, avant de devenir un air plus distinct. Ces douces notes, fredonnées par une voix féminine, le garçon les connaissaient depuis toujours. Il était capable de les retranscrire, même éveillé. La mélodie le réconfortait à chaque fois, telle une berceuse.
Un mouvement devant lui. Une vibration dans le bleu sombre alentour. Une silhouette claire apparut. Imprécise au début, le garçon devina les bras, les jambes. Le visage se dessina à son tour, entouré d'une chevelure brune, plus sombre encore que les environs. C'était une femme. Son regard était dur, ses traits sévères. Elle lui apparaissait pour la première fois. Il n'avait pas peur. Elle tendit une main vers lui. Il ne pouvait toujours pas bouger, comme emmuré dans son propre corps. Il ne contrôlait que ses pensées. La femme s'approcha un peu plus de lui. Elle semblait flotter elle aussi. Elle planta ses yeux dans les siens. Le garçon se sentit tout à coup beaucoup moins serein. Il sentit un malaise l'envahir. Les doigts de la femme frôlèrent sa joue, des doigts d'un blanc nacré. Ses lèvres se crispèrent. Elle ouvrit la bouche et un cri en sortit. Un cri qui déchira la nuit...

*
Kellen ouvrit les yeux dans un soubresaut. Il laissa couler quelques secondes, le temps d'émerger complètement du cauchemar. Il tenta de calmer sa respiration et les battements de son cœur qui s'étaient emballés pendant son sommeil. Il se sentait moite et son front dégoulinait de sueur. Il se redressa péniblement et rabattit les couvertures au pied de son lit. Un dernier long soupir ramena sa respiration à un rythme normal. Kellen regarda autour de lui. Il se trouvait bien dans sa chambre, le jour s'était levé, le cauchemar était derrière lui. Tout allait bien. Encore un peu engourdi, il sauta au bas de son lit et se dirigea vers la fenêtre qui laissait entrer les rayons réconfortants du soleil. Il ferma les yeux quelques instants et profita de la douce chaleur matinale qui venait baigner son visage, chassant les dernières ombres de la nuit. Ce n'était pas la première fois qu'il faisait ce rêve. Il le subissait très régulièrement. Son corps qui flottait au milieu de nulle part, le bleu qui remplaçait le noir, la berceuse réconfortante à ses oreilles... Mais c'était la première fois qu'il voyait la femme brune. Un étrange sentiment le submergea. La femme l'avait effleuré et Kellen avait encore l'impression de ressentir ce toucher. Il se frotta la joue droite, là où les doigts glacés s'étaient posés.
Je ne déserte pas la Mère Fouettarde pour autant ! Je reviendrai suivre vos avancées ! Et puis, en attendant de revenir ici avec Taryann, mon projet un peu plus perso est en attente de corrections de forme aussi ! :sifflote: Mais j'ai surtout envie de me replonger dans du nouveau, du neuf... Donc les premiers mots d'un nouveau projet devraient être posés la semaine prochaine ! :pompom: :pompom:
Taryann la malédiction du Lac en alpha off !
Fournisseuse quand même de baume Spécial Peewee
Ma Page FB : La Plume de Manihola

Avatar du membre
Alaëlle
Sous ses airs innocents, le couteau qu'elle cache ne sert pas qu'à étaler du beurre
Messages : 15145
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 10:44 am
Rang special : Grenouille bienveillante
Localisation : Forestelle, dans un arbral

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Alaëlle »

:yata: :yata: :bravo: Peewee :bravo: :yata: :yata:
Trop bien, ces corrections de Taryann sont finies ! :hiii: :hiii: :hiii: Bravo pour ton OLT réussi, j'imagine que tu es bien contente d'avoir fait cette belle passe de correction ! Tu es contente de toi, de ce que ça donne ? :wow:
Et l'extrait ! :heart: :heart: :heart: Je me suis replongée avec bonheur dans cette histoire que j'ai tant aimée (et soutenue en tant que marraine ! :yata: :pompom: :heart:
:tournee: :tournee: :tournee: :tournee:

Tu vas ouvrir un challenge pour ton nouveau projet ? :sifflote: :wow:
Trilogie Forestelle éditée chez Au Loup Éditions
4ème roman feel-good en recherche d'éditeur
Aucéade, spin-off de Forestelle, tome 1 en correction

Cycliste et Chocajou, équipe cycle

Avatar du membre
Lofarr
Grande débusqueuse de chiliennes, émi-branche grise de SG et David Guetta de la canopée
Messages : 6866
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 9:57 pm
Rang special : Rantanplan
Localisation : Regensburg

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Lofarr »

:pompom: :pompom: :pompom: Peewee :yata: :yata:

Bravo pour l'OLT. :nenuphou2: :nenuphou2:


et merci pour ce superbe extrait :wow: :wow:
Cycliste  :bike:
Mon papyrus : La Gent des Étireurs
Mon synopsis : La Gent des Étireurs
"On n'est jamais mieux cité que par soi même", von Gradivicus die Weise 🧙

Avatar du membre
Akalou
Regard farouche et déterminé. On n'embête pas la protégée de Mère Fouettarde !
Messages : 4318
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 10:29 am
Rang special : Vainc les Huns et les autres

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Akalou »

Bravo Crazy ! :pompom: :pompom:
Bravo, Peewee !! :bravo: :bravo: :yata: :pompom: :yata: :pompom: :bravo: :bravo:

Avatar du membre
Peewee
Met du baume au coeur des écrits, soigneuse en chef de SG.
Messages : 896
Enregistré le : sam. mai 04, 2013 7:41 pm
Rang special : Grenouille bretonne
Localisation : A la toute fin de la Terre

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Peewee »

Merciiii ! :love: :heart: :heart: :heart:
Alaëlle a écrit :
ven. mars 24, 2017 1:38 pm
Tu es contente de toi, de ce que ça donne ? :wow:
disons que y a des moments où je suis contente et des passages où je le suis moins... mais c'est là que vont intervenir les avis extérieurs. ;)
Il restera un gros travail de corrections de forme aussi (Antidote deviendra mon nouveau meilleur ami)
Alaëlle a écrit :
ven. mars 24, 2017 1:38 pm
Tu vas ouvrir un challenge pour ton nouveau projet ? :sifflote: :wow:
j'y pense oui, mais pas tout de suite, j'attends d'avoir un peu de "matière", histoire de vous mettre quelque chose sous la dent quand je démarrerai... :sifflote:
Merci en tout cas ma marraine pour la vie ! :love:
Taryann la malédiction du Lac en alpha off !
Fournisseuse quand même de baume Spécial Peewee
Ma Page FB : La Plume de Manihola

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12164
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Kushiel »

Bravo Crazy ! :pompom:
Et une tournée spéciale pour Peewee pour avoir terminé son OLT bien avant l'échéance ! J'aime toujours autant retrouver Kellen ! :heart:

:nenuphou2: :nenuphou2: :nenuphou2:

En attendant :


Corriger les chapitres 22, 23, 24, 25, 26, 27 et 28 de Cité Noire
:yata: OBJECTIF RÉUSSI ! :yata:
130 000 sec


Spoiler: montrer
Cité se mit à rire, l’interrompant.
— Ne crois surtout rien en ces lieux, Mathilde. Contente-toi de te souvenir…

Quand à l'OLT ...

|00000 00000 00000 00000 00000 00= =====| : 82 % !

Très bon WE à toutes et à tous ! :pompom:
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Verrouillé