Entre poésie et écriture...

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
souryami
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : jeu. févr. 20, 2020 9:26 am
Rang special : doux dragon rêveur

Entre poésie et écriture...

Message par souryami »

Bonjour Cocyclics !

Cela fait très longtemps que je suis le forum (presque de ses débuts, je pense), mais avec des pauses parfois assez conséquentes. Mon premier compte a dû être perdu, et le précédent doit être quelque part mais j'ai perdu l'ancienne adresse mél. Me revoilà donc tout neuf :heart:

J'écris depuis des années. Mon premier vrai livre date d'il y a une quinzaine d'année. A l'époque, jeune auteur innocent et rêveur, j'avais été sidéré par le talent d'une adolescente de 15 ans, en poésies, nouvelles (d'ailleurs sélectionnée malgré son jeune âge pour l'anthologie fantastique d'un éditeur de l'époque) et dessins. J'ai eu la chance de lui faire illustrer une nouvelle que j'écrivais moi-même, et encore aujourd'hui ces dessins illustrent aussi l'un des murs de ma maison... C'est avec une certaine émotion que je vois qu'elle est toujours sur Cocyclics et que je la croiserai peut-être au détour d'un sujet de discussion : il s'agit de Luminelya !

Je suis heureux que ce forum soit toujours aussi vivant. On peut s'en éloigner, on y revient toujours. Merci de me refaire une place parmi vous :)

J'édite mes propres ouvrages, au commencement avec l'impression à la demande (Lulu, puis BoD à sa venue sur le marché français), et depuis 2016 avec de grands imprimeurs tous publics qui ont un bon rapport qualité-prix en petits tirages (Pixartprinting et Unitedprint). En 2019, j'ai passé un cap très important pour moi, en travaillant enfin avec un véritable imprimeur pro. En France ce n'est pas possible en dessous de 100 à 500 exemplaires, ce qui dépasse largement mon budget et ma capacité à écouler des stocks ; j'ai donc trouvé ma perle rare en Pologne. C'est une vraie renaissance car maintenant je peux utiliser tous les papiers, les reliures, les formats que je veux, et ça me libère énormément.

J'ai un site sur www.souryami.blanchelicorne.fr pour les plus curieux. Personnellement je ne suis qu'un humain de 37 ans maintenant, dont la maison est en pleine campagne et tout environnée de bois, parce que j'ai besoin de la présence de la nature pour me ressourcer et m'inspirer ! Le thème principal de mes ouvrages restant de toute façon les esprits de la nature...

S'il y a des amoureux des chevaux en plus de l'imaginaire, je suis en train de finaliser un très beau livre illustré sur le merveilleux lié au cheval, que je pourrai éventuellement présenter. C'est un animal magique qui m'a toujours énormément apporté.

Au plaisir de vous croiser au détour d'un nénuphar ! :) (oui je suis un résistant de l'ancienne orthographe...)
Modifié en dernier par souryami le jeu. févr. 20, 2020 7:50 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2627
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Entre poésie et écriture...

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, souryami ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Vanilumi
Messages : 587
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 12:11 pm
Rang special : Papillon de nuit
Localisation : Sur les rivages prudents de la mare, en observation
Contact :

Re: Entre poésie et écriture...

Message par Vanilumi »

:welcome: à toi ou plutôt re-bienvenue !

Si tu as des récits sur des chevaux à présenter, je suis preneuse ! J'adore les chevaux tout autant que les loups, alors bon :love:
~ Papillon virevoltant au gré des flots et de ses envies... ~

Le Moineau Tigré ou l'essai pitoyable d'un personnage de narrer son passé à des parents indécis (challenge en cours)

Avatar du membre
HervéFiori
Batracien
Messages : 90
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 7:09 pm
Rang special : Lecteur passionné

Re: Entre poésie et écriture...

Message par HervéFiori »

Bonsoir Souryami :)
"Tout le talent d'écrire ne consiste après tout que dans le choix des mots."
Gustave Flaubert

Avatar du membre
souryami
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : jeu. févr. 20, 2020 9:26 am
Rang special : doux dragon rêveur

Re: Entre poésie et écriture...

Message par souryami »

Merci beaucoup :) Vanilumi, avec plaisir ! Ce sera l'occasion de partager quelques extraits de ce livre

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5832
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Entre poésie et écriture...

Message par Crazy »

Bon retour parmi nous !
Tu étais qui, avant ?

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8970
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Entre poésie et écriture...

Message par Iluinar »

Bon retour et même question que Crazy !

Avatar du membre
souryami
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : jeu. févr. 20, 2020 9:26 am
Rang special : doux dragon rêveur

Re: Entre poésie et écriture...

Message par souryami »

Je pense que j'avais le même nom au tout début mais tout a été écrasé dans un passage de version, et ça date un peu. Le compte précédent était Sylen, j'ai fait deux trois corrections dans les extraits de roman et j'ai moi-même échangé sur des extraits d'un roman que j'écrivais alors. Peut-être certains de ceux que j'ai relu ou qui m'ont relu ne m'ont pas oublié... J'avais gardé notamment un contact avec La_louve, suite à quelques beaux échanges.

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5722
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Entre poésie et écriture...

Message par Oxymore »

Bonjour et re-bienvenue souryami !
:welcome:
Bravo pour tes projets!
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

:marraine: de Empathie, de Clarilène ! :pompom:

Avatar du membre
Jurle-Lamar
Loup végétarien trop honnête pour son propre bien
Messages : 653
Enregistré le : dim. déc. 18, 2016 9:39 pm
Rang special : Raptracien

Re: Entre poésie et écriture...

Message par Jurle-Lamar »

:) Bravo à toi pour ce que tu as déjà accompli et :welcome:
Mon p'tit challenge : La succession de l'Archonte

Avatar du membre
souryami
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : jeu. févr. 20, 2020 9:26 am
Rang special : doux dragon rêveur

Re: Entre poésie et écriture...

Message par souryami »

Merci beaucoup !

Pour Vanilumi ou d'autres intéressés par le projet cheval j'ai publié un message ici : viewtopic.php?f=1350&t=212228&p=1772933#p1772933

Avatar du membre
Ésowill
Messages : 437
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 8:20 pm
Rang special : Muse mal apprivoisée
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS...
Contact :

Re: Entre poésie et écriture...

Message par Ésowill »

Bienvenue :pompom:

Répondre