Bruxellois confiné écrit une présentation

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5685
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bruxellois confiné écrit une présentation

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue efelakhan !
:welcome:
Bravo pour tes pitchs!
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

:marraine: de Empathie, de Clarilène ! :pompom:

Avatar du membre
efelakhan
Batracien
Messages : 19
Enregistré le : lun. avr. 06, 2020 1:42 pm
Rang special : KingPirate

Re: Bruxellois confiné écrit une présentation

Message par efelakhan »

Non, en gros on m'a dit de lire ravage parce que le concept est assez similaire à mon deuxième manuscrit. La personne m'a donné un paquet de Barjavels et ayant été moi-même à Katmandou, j'ai commencé par ce livre.

Du coup je vais me lancer ou bien sur ravage ou l'enchanteur. Je sais pas encore. En tout cas de ce que j'ai lu, il a une écriture très évocatrice, précise et direct en même temps. J'aimerais savoir écrire comme ça :p.

Bon dernier Pitch autre format.

Conférence de presse, une grande blonde en tailleur en couleur jaune rouge et orange, les couleurs de l'entreprise parle dans son micro
"Bonjour et Bienvenu chez Utopie. Notre entreprise intergalactique offre le paradis à chaque chercheur sincère. Avec autant de systèmes solaires, planètes, habitats, régions, cultures et environnement, trouver son paradis n'est plus de l'ordre du possible, mais de l'ordre de la certitude. Nous ne demandons aucun payement. Nous demandons seulement à chaque chercheur de prouver sa sincérité en-"
"Madame, excusez moi de vous interrompre, Valentin Cognito de Cocyclics. Votre pitch est très beau et tout mais certaines familles ont été détruites par les épreuves que vous demandez à vos initiés. Que répondez vous à ces commentaires?"
"Nous n'obligeons personne à nous rejoindre. Nous sommes pacifiques. Nous faisons un profil de la personne et lui proposons des épreuves sur base de qui ils sont et nous offrons un paradis, sur bas de qui ils sont, ce que-"
"Madame, Alain Térieur de Grenouille Mag, Quid des familles qui voudraient revoir les gens qui ont réussis vos épreuves, Pourquoi on ne revoit jamais physiquement les gens qui ont reçu leurs paradis?"
"Les paradis que nous offrons sont personnels et adaptés à la personne. De notre experience, les anciennes vie corrompent le paradis de la personne. Accéder au paradis demande un sacrifice et je rappelle que nous ne forçons personne, ce sont les personnes elle-même qui-"
"Salope! Ma soeur, vous avez volé ma soeur. Vous avez utilisé son mauvais état de santé pour profiter d'elle et-"
L'homme ayant crié cette parole s'avance vers la dame. Deux initiés d'Utopie se mettent dans son chemin.
"Bande d'enfoirés, vous vivez de la misère des gens!"
L'homme se fait mettre au sol par les initiés. Ils sent une piqure dans son dos, son corps ne répond plus. Les initiés l’emmènent à la sortie. L'homme se fait jeter à la rue. Les initiés rentrent. Un vieux sort.
"C'est pas comme ça que tu vas la retrouver"
Le vieux met un papier devant les yeux de l'homme. Une adresse, une date, une heure. Il mets le papier dans la poche de l'homme.
"Si tu veux combattre sérieusement, rejoins nous"

Et donc on suit le gars qui a perdu sa soeur à cette boite. J'ai pas encore fini celui-la Je sais pas trop de quoi ça parle... J'ai commencé sur les sectes mais je me rend compte que c'est pas trop ça le thème central. Ce sera plus clair à froid je suppose...
L'autre est différent seulement à la surface. On est tous originaire du Big Prout - Efelakhan

Avatar du membre
Vanilumi
Messages : 587
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 12:11 pm
Rang special : Papillon de nuit
Localisation : Sur les rivages prudents de la mare, en observation
Contact :

Re: Bruxellois confiné écrit une présentation

Message par Vanilumi »

J'ai adoré tous les pitchs ! :love:

Le dernier me fait penser à une œuvre basée sur le concept de la fausse utopie (qu'on baptise naïvement "Utopie" tout en en montrant les dérives). C'est assez rare, je trouve, et ça m'intéresse (la finalité de mon propre bazar serait aussi sur une utopie :p). Tout ça est vraiment, vraiment intéressant.
~ Papillon virevoltant au gré des flots et de ses envies... ~

Le Moineau Tigré ou l'essai pitoyable d'un personnage de narrer son passé à des parents indécis (challenge en cours)

Avatar du membre
efelakhan
Batracien
Messages : 19
Enregistré le : lun. avr. 06, 2020 1:42 pm
Rang special : KingPirate

Re: Bruxellois confiné écrit une présentation

Message par efelakhan »

Cool, bah si ça intéresse des gens, ça m'intéresse de partager et avoir des vis informé (qui aime lire et écrire).

Si je me trompe pas, il me semble que l'origine du mot Utopie et son concept, vient d'un texte satirique (nommée Utopie) qui décrit la société parfaite. L'écrivain s'est basé sur les bienfaits de la renaissance et les a éxagéré pour satiriser la société dans laquelle il vivait. Logan's run est pas mal il parait, il est dans ma liste de trucs à lire (en anglais pour le coup)

Bon les pitchs étant terminés, je vais explorer un peu la marre, vous me conseillez de commencer par où et quoi? Sinon je vais probablement explorer les beta lectures et les challenges (si je trouve)
L'autre est différent seulement à la surface. On est tous originaire du Big Prout - Efelakhan

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5685
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bruxellois confiné écrit une présentation

Message par Oxymore »

Ça me semble de bons endroits pour commencer.

En fait, ce que je te conseille?... ce qui sera intéressant pour tes propres posts. Si tu veux poster des extraits de romans, va voir dans les papyrus comment se passe la bêta-lecture. Si tu veux des encouragements pour poursuivre ta rédaction, file dans les challenges. Etc.

Bonne visite en tous cas!
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

:marraine: de Empathie, de Clarilène ! :pompom:

Répondre