[PA] Informations médicales pour torture de personnages

[visible par les non-inscrits] Ici, on peut poser des questions (techniques ou non) sur l'écriture, les outils qui y sont dédiés et plus largement, sur le monde du livre !
Avatar du membre
Lys
Farouche princesse des challenges, digne reine du Nano
Messages : 2415
Enregistré le : sam. janv. 16, 2016 8:46 pm
Rang special : Attrapeuse de rêves
Localisation : Sur les sentiers de l'imagination

Re: [PA] Informations médicales pour torture de personnages

Message par Lys »

Coucou les grenouilles !

J'aurais besoin d'une blessure mortelle faite par une épée, qui ne tue pas immédiatement, mais au bout de quelques minutes.
Après quelques recherches de mon côté, je me disais que je pouvais peut-être partir sur un coup d'épée dans le foie avec une hémorragie. Est ce que ça vous parait coller ? Si oui, combien de temps à peu près avant que le blessé décède ?
D'après ce que j'ai vu, il y aura un choc hémorragique avec des signes de pâleur, tachycardie, augmentation de la fréquence respiratoire, coma au bout d'un moment et puis décès par collapsus cardio-vasculaire ? C'est bien ça ?
Merci d'avance pour vos retours :love:
Enchanteresse Vertmagus, djinn du feu, démon gardien du savoir

Cycle : Les lointains royaumes
OLT : La reine et le bâtard

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12164
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: [PA] Informations médicales pour torture de personnages

Message par Kushiel »

Lys a écrit :
mar. déc. 13, 2022 9:47 pm
Coucou les grenouilles !

J'aurais besoin d'une blessure mortelle faite par une épée, qui ne tue pas immédiatement, mais au bout de quelques minutes.
Après quelques recherches de mon côté, je me disais que je pouvais peut-être partir sur un coup d'épée dans le foie avec une hémorragie. Est ce que ça vous parait coller ? Si oui, combien de temps à peu près avant que le blessé décède ?
D'après ce que j'ai vu, il y aura un choc hémorragique avec des signes de pâleur, tachycardie, augmentation de la fréquence respiratoire, coma au bout d'un moment et puis décès par collapsus cardio-vasculaire ? C'est bien ça ?
Merci d'avance pour vos retours :love:
Le foie est une bonne idée, mais si ton épée ne touche pas une grosse artère, cela va prendre des heures.
Le plus simple est de viser au-dessus de l'ombilic. Tu embroches au choix l'aorte ou la VCI. Avec une compression des mains sur la plaie, ton personnage sera mort au bout de 3 ou 4 minutes.
Pour les signes cliniques, c'est d'abord une vive douleur, avec le personnage plié en deux sur son abdomen, puis une pâleur extrême, des frissons, le pouls et la respiration qui s'affolent et ensuite le décès (donc la perte de connaissance).
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Lys
Farouche princesse des challenges, digne reine du Nano
Messages : 2415
Enregistré le : sam. janv. 16, 2016 8:46 pm
Rang special : Attrapeuse de rêves
Localisation : Sur les sentiers de l'imagination

Re: [PA] Informations médicales pour torture de personnages

Message par Lys »

Kushiel a écrit :
mer. déc. 14, 2022 2:23 pm
Le foie est une bonne idée, mais si ton épée ne touche pas une grosse artère, cela va prendre des heures.
Le plus simple est de viser au-dessus de l'ombilic. Tu embroches au choix l'aorte ou la VCI. Avec une compression des mains sur la plaie, ton personnage sera mort au bout de 3 ou 4 minutes.
Pour les signes cliniques, c'est d'abord une vive douleur, avec le personnage plié en deux sur son abdomen, puis une pâleur extrême, des frissons, le pouls et la respiration qui s'affolent et ensuite le décès (donc la perte de connaissance).
Merci beaucoup pour ton retour Kushiel :love: :love:
Je note pour l'aorte ou la VCI ! 3-4 minutes, ça va aller vite, est-ce qu'il y aurait une blessure qui prenne un peu plus de temps (genre 10 -15 minutes ? ) Il faudrait le temps qu'on puisse chercher un mage pour le guérir juste à temps dans l'histoire ^^ Sinon tant pis, j'accélérais un peu la scène pour qu'ils soient plus rapides que ce que j'avais prévu.
Et merci pour les précisions pour décrire la scène au mieux :yata:
Enchanteresse Vertmagus, djinn du feu, démon gardien du savoir

Cycle : Les lointains royaumes
OLT : La reine et le bâtard

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12164
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: [PA] Informations médicales pour torture de personnages

Message par Kushiel »

Lys a écrit :
mer. déc. 14, 2022 9:48 pm
Kushiel a écrit :
mer. déc. 14, 2022 2:23 pm
Le foie est une bonne idée, mais si ton épée ne touche pas une grosse artère, cela va prendre des heures.
Le plus simple est de viser au-dessus de l'ombilic. Tu embroches au choix l'aorte ou la VCI. Avec une compression des mains sur la plaie, ton personnage sera mort au bout de 3 ou 4 minutes.
Pour les signes cliniques, c'est d'abord une vive douleur, avec le personnage plié en deux sur son abdomen, puis une pâleur extrême, des frissons, le pouls et la respiration qui s'affolent et ensuite le décès (donc la perte de connaissance).
Merci beaucoup pour ton retour Kushiel :love: :love:
Je note pour l'aorte ou la VCI ! 3-4 minutes, ça va aller vite, est-ce qu'il y aurait une blessure qui prenne un peu plus de temps (genre 10 -15 minutes ? ) Il faudrait le temps qu'on puisse chercher un mage pour le guérir juste à temps dans l'histoire ^^ Sinon tant pis, j'accélérais un peu la scène pour qu'ils soient plus rapides que ce que j'avais prévu.
Et merci pour les précisions pour décrire la scène au mieux :yata:
Pas évident 10 minutes, parce que cela sera moins parlant "visuellement". En vrai, tout peut se voir. Peut-être viser la rate ou le rein, avec au départ quelqu'un qui va pas trop mal, genre je comprime, je me remets debout puis pouf, au bout de quelques minutes, grosse pâleur ? En gros, une hémorragie interne en deux temps ? :perplexe:
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Aes
Élu bûche de l'année à l'unanimité des villageois, mais a réussi à dompter l'architecture de son roman depuis son bûcher
Messages : 152
Enregistré le : mar. juin 16, 2015 1:41 am
Rang special : Wrestling with my book

Re: [PA] Informations médicales pour torture de personnages

Message par Aes »

  • Ô aimables grenouilles dont la connaissances des humeures et de la médecine, enrichie nos manuscrits
    Auriez vous, je vous en prie, l’amabilité immense de rendre intelligible a mon humble matière grise,
    l'un des savoirs cachés qui régissent le fonctionnement du corps humain.
    Ô savantes batracées, entendez ma requête et, de vos lumières élevées, guidez cette pauvre grenouille égarée
    .

Bon blague à part :mrgreen:, je serai curieux de savoir ce qui se passe si quelqu'un boit de l'eau distillée à la place de l'eau minérale pendant quelques jours/semaines.
Je suppose une déminéralisation ? Mais ça donne quoi comme symptomes ? :perplexe:
Anciennement "Aes Sendais". J'ai coupé "Sendais" à la réecriture.

Challenge réouvert ! > [Epic Fantasy/Drame]Vassi de Marchenoire - [PA]

Avatar du membre
ilham
Messages : 1856
Enregistré le : dim. nov. 11, 2012 6:17 am
Rang special : 1234

Re: [PA] Informations médicales pour torture de personnages

Message par ilham »

en fait, même s'il y a débat sur le sujet... sur quelques semaines, ça ne fera pas grand chose... en tout cas sur des adultes en bonne santé n'ayant pas une activité physique intense...
pourquoi ?
bah, parce q%ue l'essentiel de l'eau déjà que nous ingérons, ça vient de la nourriture, les fruits, les légumes, la viande qui en contiennent en moyenne 80% ... qui donc apportent de l'eau eux aussi et les minéraux dont l'organisme a besoin...
Donc en gros, sauf si tu jeûnes, l'effet que ça a : bah, c'est pas agréable car ça n'a pas de gout et ça te fait pisser !
Là où ça peut devenir gênant, je pense, c'est pour les athlètes (ouvriers aussi ayant un travail très physique) qui perdent énormément de sueur et donc de minéraux, etc... et ça, si c'est pas remplacé correctement, ça peut devenir très vite gênant. Et très rapidement car ils en ont besoin pour récupérer, de tous ces macro micro élements...
Mais sinon, sur quelques semaines, avec un équilibre alimentaire correct, à coté...
même si ce n'est pas indiqué pour les enfants, c'est pas en quelques semaines que tu auras des soucis... ou alors des personnes déjà très faibles ( dénutries par une maladie, cancer, nourrissons déjà malades... ).

et sur les effets précis, sur une personne qui vraiment a besoin de cette source de minéraux, faut voir ce que donne la carence en tel ou tel truc, magnésium, calcium, zinc, potassium... là dans le détail, je ne sais pas trop, à part quelques généralités. a la louche, je dirais fatigue, difficultés à récupérer, douleurs musculaires, soucis cardiaques mineurs. Attention, je parle de gens en excellentes conditions physiques qui soient sont des athlètes soient sont des ouvriers ayant déjà une forte activité physique, ... donc pas censés se trimballer de gros soucis de santé. Et je ne parle pas des gens ayant une activité normale, non plus.
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Mon challenge 2022 : Le cafard

Avatar du membre
Marart
Grenouille de la baltique capable de chanter les Disney en suédois. Son histoire se passe en mésopo...en mongo...dans une civilisation antique
Messages : 254
Enregistré le : lun. juin 06, 2022 12:49 pm
Rang special : 4

Re: [PA] Informations médicales pour torture de personnages

Message par Marart »

Aes Sendais a écrit :
sam. déc. 17, 2022 12:08 am
  • Ô aimables grenouilles dont la connaissances des humeures et de la médecine, enrichie nos manuscrits
    Auriez vous, je vous en prie, l’amabilité immense de rendre intelligible a mon humble matière grise,
    l'un des savoirs cachés qui régissent le fonctionnement du corps humain.
    Ô savantes batracées, entendez ma requête et, de vos lumières élevées, guidez cette pauvre grenouille égarée
    .

Bon blague à part :mrgreen:, je serai curieux de savoir ce qui se passe si quelqu'un boit de l'eau distillée à la place de l'eau minérale pendant quelques jours/semaines.
Je suppose une déminéralisation ? Mais ça donne quoi comme symptomes ? :perplexe:
Euh alors je sais pas si c'est normal (apparemment pas au vu de ce qu'écrit Ilham au dessus), mais j'ai vécu quelques temps en Asie du Sud-est (Singapour pour être précise) et mon père avait acheté de l'eau distillée par accident pour boire à l'appart (pour le distributeur d'eau en bidon, je sais pas comment ça s'appelle). Rapidement, lui et moi avons commencé à avoir des problèmes... de digestion, disons. On a cru que c'était dû au changement de pays au début, à la différence de nourriture, bactéries locales ou quoi. Mais après discussion avec d'autres expats, il s'est avéré que l'eau distillée avait le même effet sur beaucoup de monde. Les problèmes se sont en grande partie réglés en repassant à de l'eau minéralisée.
Je n'ai aucune explication sur le pourquoi du comment, physiologiquement parlant. Peut être lié au climat chaud et humide qui fait beaucoup transpirer ?
Challenge premier jet 2024: Les vents d'Omose

:pompom: Membre de l'Equipe d'accueil :pompom:

Avatar du membre
ilham
Messages : 1856
Enregistré le : dim. nov. 11, 2012 6:17 am
Rang special : 1234

Re: [PA] Informations médicales pour torture de personnages

Message par ilham »

Marart, il est possible qu'il y avait quelque chose de plus dans cette eau... surtout si prévue à la base pour un usage mécanique.
autre possibilité, vous avez chopé un virus, une bactérie, par un autre biais (les mains, notamment, on a plein de bactéries dessus). J'ai pas mal de témoignages de gens ayant séjourné plus ou moins longtemps à Singapour.... ça peut être compliqué, niveau digestif, l'adaptation. Un peu comme la tourista, à la base, mais le climat très particulier ( très humide, hein ?) plus le coté mégalopole, pollution, etc, changement de régime alimentaire... fait que ça peut arriver bien plus souvent et plus longtemps... et vous avez attribué ça à cette eau (possible aussi qu'elle était contaminée à la base ou qu'elle a été contaminée très vite après ouverture justement à cause de ce contexte) .
Mais en principe, on peut boire de l'eau distillée sans problème... parce que c'est de l'eau, rien de plus, normalement. Même quelqu'un qui a un système digestif fragile, ça ne devrait pas poser de souci. Ponctuellement, j'entends.
Donc je vois ces deux explications :
Y'avait autre chose dans cette eau, pas impossible vu son usage, ou alors elle a été contaminée par une bactérie, d 'une façon ou d'une autre, et ça c'est fort possible. D'autant plus que destinée à un usage mécanique, j'imagine que les contrôles d'hygiène, bon bah... c'est pour ça quand même que ça reste sujet à discussion et prudence !
Je ne testerai pas, perso ! Surtout avec un truc destiné à la mécanique.

edit : je connais car on en utilise souvent en aquariophilie, pour certaines espèces qui demandent des conditions très particulières que l'eau du robinet n'offre pas ou pour les aquariums d'eau de mer (on rajoute ensuite ce qu'on souhaite pour la salinité). Vu la fragilité des plantes, crustacés, coraux et poissons de ces aquariums, faut vraiment pas que ce soit toxique d'une façon ou d'une autre... mais, la différence avec ton cas, c'est que justement, ce n'est pas pour un usage mécanique comme ce dont tu parles, donc les contrôles doivent être plus poussés, j'imagine. Enfin j'espère ! Parce que sinon, tu assassines ton aquarium si tu introduis des bactéries ou des produits toxiques !
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Mon challenge 2022 : Le cafard

Avatar du membre
Marart
Grenouille de la baltique capable de chanter les Disney en suédois. Son histoire se passe en mésopo...en mongo...dans une civilisation antique
Messages : 254
Enregistré le : lun. juin 06, 2022 12:49 pm
Rang special : 4

Re: [PA] Informations médicales pour torture de personnages

Message par Marart »

ilham a écrit :
sam. déc. 17, 2022 1:42 pm
Marart, il est possible qu'il y avait quelque chose de plus dans cette eau... surtout si prévue à la base pour un usage mécanique.
autre possibilité, vous avez chopé un virus, une bactérie, par un autre biais (les mains, notamment, on a plein de bactéries dessus). J'ai pas mal de témoignages de gens ayant séjourné plus ou moins longtemps à Singapour.... ça peut être compliqué, niveau digestif, l'adaptation. Un peu comme la tourista, à la base, mais le climat très particulier ( très humide, hein ?) plus le coté mégalopole, pollution, etc, changement de régime alimentaire... fait que ça peut arriver bien plus souvent et plus longtemps... et vous avez attribué ça à cette eau (possible aussi qu'elle était contaminée à la base ou qu'elle a été contaminée très vite après ouverture justement à cause de ce contexte) .
Mais en principe, on peut boire de l'eau distillée sans problème... parce que c'est de l'eau, rien de plus, normalement. Même quelqu'un qui a un système digestif fragile, ça ne devrait pas poser de souci. Ponctuellement, j'entends.
Donc je vois ces deux explications :
Y'avait autre chose dans cette eau, pas impossible vu son usage, ou alors elle a été contaminée par une bactérie, d 'une façon ou d'une autre, et ça c'est fort possible. D'autant plus que destinée à un usage mécanique, j'imagine que les contrôles d'hygiène, bon bah... c'est pour ça quand même que ça reste sujet à discussion et prudence !
Je ne testerai pas, perso ! Surtout avec un truc destiné à la mécanique.

edit : je connais car on en utilise souvent en aquariophilie, pour certaines espèces qui demandent des conditions très particulières que l'eau du robinet n'offre pas ou pour les aquariums d'eau de mer (on rajoute ensuite ce qu'on souhaite pour la salinité). Vu la fragilité des plantes, crustacés, coraux et poissons de ces aquariums, faut vraiment pas que ce soit toxique d'une façon ou d'une autre... mais, la différence avec ton cas, c'est que justement, ce n'est pas pour un usage mécanique comme ce dont tu parles, donc les contrôles doivent être plus poussés, j'imagine. Enfin j'espère ! Parce que sinon, tu assassines ton aquarium si tu introduis des bactéries ou des produits toxiques !
Ce n'était pas de l'eau destinée à la mécanique, mais bien de l'eau destinée à la boisson (bidons ronds pour distributeurs). Une fois ouverte elle est uniquement en contact avec la "bouche" du distributeur et c'est la gravité qui la fait couler. On lavait le distributeur lui même, mais la contamination bactérienne n'est pas impossible.
Ce qui m'avait surprise, c'est le fait que d'autres aient vécu la même chose en la buvant, et que les symptômes aient disparu aussi rapidement après le passage à de l'eau minéralisée.

Après ça peut aussi être un effet placebo, qui sait !
Challenge premier jet 2024: Les vents d'Omose

:pompom: Membre de l'Equipe d'accueil :pompom:

Avatar du membre
ilham
Messages : 1856
Enregistré le : dim. nov. 11, 2012 6:17 am
Rang special : 1234

Re: [PA] Informations médicales pour torture de personnages

Message par ilham »

ah ok, excuse moi...
L'eau était certainement contaminée par une bactérie... ou alors il y avait une bactérie (ou un virus) qui se baladait parmi vous, dans l'environnement. Et dans ce cas là, ben c'est comme une épidémie de gastro banale, ça ne dure pas... une fois tout le monde tombé malade, (plus ou moins selon les individus) c'est fini.
Ou un mixte des deux ! ;)
C'est le mystère des microbes ! :)
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Mon challenge 2022 : Le cafard

Avatar du membre
Aes
Élu bûche de l'année à l'unanimité des villageois, mais a réussi à dompter l'architecture de son roman depuis son bûcher
Messages : 152
Enregistré le : mar. juin 16, 2015 1:41 am
Rang special : Wrestling with my book

Re: [PA] Informations médicales pour torture de personnages

Message par Aes »

Merci beaucoup pour les réponses moultement détaillées. :yata:
ilham a écrit :
sam. déc. 17, 2022 9:38 am
en fait, même s'il y a débat sur le sujet... sur quelques semaines, ça ne fera pas grand chose... en tout cas sur des adultes en bonne santé n'ayant pas une activité physique intense...
pourquoi ?
Je ne sais pas encore exactement si je vais l’intégrer cette idée sur l'eau a mon monde, mais ma magie la plus rependue est une magique alchimique qui permet de transmuter un élément dans un autre. Et je réfléchissais à l'impact que la transmutation d'eau pourrais avoir sur la vie en zone aride/desertique.
Bon après la transmutation n'est pas gratuite non plus et ça se traduit par un cout économique. :psycho:
Mais du coup je me suis dit: Et si l'eau transmutée était pure et sans minéraux ? En me demandant les impacts que ça pourrait générer et comment les cultures de certaines villes s'y seraient adaptés.

Donc au vu de ces infos je ne sais pas si je vais intégrer l'idée (car l'impact semble assez neutre) mais je vais la garder dans un coin et si jamais un passage de mon premier jet s'y prête je l'intégrerai (après avoir réfléchis au conséquences que ca va générer a l'échelle de mon monde :argh: ).
Mais comme tu dis que l'eau viens principalement de notre alimentation, si j'y pense, j'irai regarder ce qui se passe si on arrose des culture exclusivement avec de l'eau distillée. :perplexe:
Anciennement "Aes Sendais". J'ai coupé "Sendais" à la réecriture.

Challenge réouvert ! > [Epic Fantasy/Drame]Vassi de Marchenoire - [PA]

Avatar du membre
ilham
Messages : 1856
Enregistré le : dim. nov. 11, 2012 6:17 am
Rang special : 1234

Re: [PA] Informations médicales pour torture de personnages

Message par ilham »

ah, ta question est bonne ! Ce qui va arriver ? une catastrophe... parce que les plantes, puisent tous les minéraux, microéléments du sol... une bonne partie est amenée certes par l'écosystème environnant, mais par l'eau aussi, beaucoup ! Et plus encore, si c'est de la culture... alors, y'a toujours moyen d'apporter ces éléments comme on le fait avec des engrais, mais ça doit demander des connaissances en agronomie, chimie, très précises. Et pareil, sur quelques semaines, tu ne vas pas voir grand chose (encore que, ça dépend de la saison... en pleine maturation des fruits, hum... j'suis pas agronome, hein... mais à mon avis ça peut jouer sur la récolte si le manque de nutriments n'est pas compensé)
Sur des mois,d es années, sur un sol cultivé (je ne parle pas dans la nature) tu vas avoir un probleme d'appauvrissement du sol... si y'a zero eau non distillée à tomber. ca se compense, chimiquement, mais c'est complètement artificiel, fragile... on le fait, remarque,dans les cultures hors sol en serres... on est capable de controler tout ça. mais c'est un peu le contraire de ce que tu dis : zero substrat quasiment, et tout est amené par l'eau, dont en plus l'évaporation est controlée pour avoir un taux d'humidité adéquat.
Je ne sais pas si ça peut t'aider... mais grosso modo, retiens que les plantes tirent leur "alimentation" du sol et que l'eau a un role dans ce cycle, qu'elle sert de véhicule aux micronutriments et donc elle n'est plus distillée à un moment si le sol est vivant ( s'il est complètement stérile, c'est autre chose). c'est bien pour ça que la pollution des sols passe par l'eau, énormément. si ton sol est gavé d'engrais, etc, l'eau va lessiver tout ça... si on irrigue n'importe comment (mais ça peut se controler avec certains systèmes de goutte à goutte..)
c'est pas simple à envisager, c'est un cycle entier que tu dois imaginer... et chaque élément est important. le type d'exploitation de la terre, l'irrigation, les cultures, les produits utilisables, le climat.... l'environnement naturel autour.
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Mon challenge 2022 : Le cafard

Avatar du membre
Lys
Farouche princesse des challenges, digne reine du Nano
Messages : 2415
Enregistré le : sam. janv. 16, 2016 8:46 pm
Rang special : Attrapeuse de rêves
Localisation : Sur les sentiers de l'imagination

Re: [PA] Informations médicales pour torture de personnages

Message par Lys »

Kushiel a écrit :
jeu. déc. 15, 2022 10:17 am
Lys a écrit :
mer. déc. 14, 2022 9:48 pm
Kushiel a écrit :
mer. déc. 14, 2022 2:23 pm
Le foie est une bonne idée, mais si ton épée ne touche pas une grosse artère, cela va prendre des heures.
Le plus simple est de viser au-dessus de l'ombilic. Tu embroches au choix l'aorte ou la VCI. Avec une compression des mains sur la plaie, ton personnage sera mort au bout de 3 ou 4 minutes.
Pour les signes cliniques, c'est d'abord une vive douleur, avec le personnage plié en deux sur son abdomen, puis une pâleur extrême, des frissons, le pouls et la respiration qui s'affolent et ensuite le décès (donc la perte de connaissance).
Merci beaucoup pour ton retour Kushiel :love: :love:
Je note pour l'aorte ou la VCI ! 3-4 minutes, ça va aller vite, est-ce qu'il y aurait une blessure qui prenne un peu plus de temps (genre 10 -15 minutes ? ) Il faudrait le temps qu'on puisse chercher un mage pour le guérir juste à temps dans l'histoire ^^ Sinon tant pis, j'accélérais un peu la scène pour qu'ils soient plus rapides que ce que j'avais prévu.
Et merci pour les précisions pour décrire la scène au mieux :yata:
Pas évident 10 minutes, parce que cela sera moins parlant "visuellement". En vrai, tout peut se voir. Peut-être viser la rate ou le rein, avec au départ quelqu'un qui va pas trop mal, genre je comprime, je me remets debout puis pouf, au bout de quelques minutes, grosse pâleur ? En gros, une hémorragie interne en deux temps ? :perplexe:
Merci pour ton retour :love:
J'avoue que si ça peut être bien visuel avec du sang partout, je préfère :lol:
Du coup je pense que je vais rester sur l'aorte ou la veine cave pour l'instant, et je me jouerais la scène une fois que je l'aurais écrite pour voir si c'est crédible en quelques minutes. Et sinon je partirais sur une hémorragie interne comme tu le proposes :love:
Enchanteresse Vertmagus, djinn du feu, démon gardien du savoir

Cycle : Les lointains royaumes
OLT : La reine et le bâtard

Avatar du membre
Kashiira
Des premiers jets et des mots comme s'il en pleuvait
Messages : 2843
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 11:54 am
Rang special : Chevaucheuse de Dragons
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [PA] Informations médicales pour torture de personnages

Message par Kashiira »

Coucou les grenouilles médecins

Quel genre de blessure rendrait un personnage muet ou du moins l'empêcherait de parler sans douleur ?
Marraine de Lullaby :heart:

Challenges 2024 :

Avec Nelly Parker : De Vengeance et de Ruines

En solo : Aussi Rouge que la Neige

Sous le Lit

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12164
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: [PA] Informations médicales pour torture de personnages

Message par Kushiel »

Kashiira a écrit :
jeu. févr. 09, 2023 11:37 am
Coucou les grenouilles médecins

Quel genre de blessure rendrait un personnage muet ou du moins l'empêcherait de parler sans douleur ?
Sans douleur, je ne vois pas ou alors un énorme choc psychologique. Un accident vasculaire cérébral peut priver de la parole, mais le déficit ne sera pas isolé et c'est rarement la conséquence d'une blessure.
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Répondre