Grenouille mixée de blob en vue !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Phoenix94
Batracien
Messages : 1
Enregistré le : mar. mai 14, 2024 1:12 pm
Rang special : Violet

Grenouille mixée de blob en vue !

Message par Phoenix94 »

Bonjour, je suis nouvelle ici, mon pseudo est Walking Blob Girl, une blague de geek multi référencée. J'ai 23 ans et pas toutes mes dents (merci le dentiste). Passionnée de plantes, de biologie et de nature depuis toujours, j'ai étudié l'aménagement paysager et maintenant la botanique et l'herboristerie. Je prévois de me lancer dans l'agriculture urbaine dans quelques années au plus tard. Mes loisirs les plus addictifs : le jardinage, la SFF sous toutes ses formes, l'artisanat, les bestioles en tous genres (blob compris), la documentation scientifique, les mangas, la musique rock et métal, aussi du coup l'écriture de science-fiction et de fantasy ainsi que de poésie lyrique écologique. Grosse fan de Liu Cixin, Tolkien, Brandon Sanderson, Christopher Paolini, Timothée de Fombelle, Christelle Dabos, Licia Troisi...

Après moults complexes et nœuds au cerveau, je fais la relecture de mon recueil de poèmes, je suis bien avancée, et à fond, pour un roman (peut-être une série) de fantastique animalier mélangé avec du cyberpunk et de l'anticipation, lancée sérieusement sur un autre de planet fantasy croisée steampunk et hard science, un peu brouillonne sur une idée de fantasy épique avec des accents de road movie, que je prévois de publier sur Wattpad (un pote à moi a fait ça). J'ai une piste d'éditeur pour la partie poésie, je recherche à l'avance sur le net des maisons d'édition pour mes futurs romans. Je n'ai jamais fait de bêta lecture dans un sens ou dans l'autre, j'aimerais obtenir des retours sur mes textes, des petits passages pour commencer, à voir aussi si j'ai la fibre de la correction. :croise:

Mon pseudo est également le nom de mon blog d'apprentie écrivaine, encore en développement. Physarum polycephalum est un animal primitif extrêmement intelligent et résistant, capable de réparer son corps et de se déshydrater, qui se multiplie par division ou par spores sexués et greffe, et qui sert d'auxiliaire aux forêts en dézinguant la vie du sol envahissante. Les blobs font partie des invertébrés que je collectionne sur mon balcon. Ces rebelles de l'évolution rappellent entre autres les furtifs dans le livre d'Alain Damasio, les extros dans Hypérion et les titans dans Gardiens de la galaxie et Avengers. Fille blob morte-vivante, en référence à Gamora, fille de Thanos, dans l'univers Marvel, et à Tishka dans le bouquin de Damasio, deux mutations dues à l'habileté des bidules de service. :merci2:

L'adjectif "walking" évoque aussi les rôdeurs dans Walking Dead, les marcheurs blancs contrôlés par les elfes de glace qui virent les humains de leur forêt planétaire dans Le Trône de Fer de Georges Martin. Les elfes sont beaucoup plus nuancés, plus complexes et plus class dans le livre je trouve. Des écologistes radicaux incompris, comme les blobs de l'espace. :mouahaha:

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2458
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Grenouille mixée de blob en vue !

Message par Pi. »

Bonjour et bienvenue dans la mare Phoenix94 ou devrais-je dire Walking Blob Girl.

Tu pourras voir avec les administrateurs pour modifier ton pseudo d'inscription selon ce que tu préfères. Pour l'instant il apparait comme Phoenix94 (et en plus les grenouilles n'aiment pas trop les pseudos avec des chiffres)

Tu verras, la Beta Lecture selon CoCyclics est un exercice très sympathique à faire, et rien que de beta lire les autres permet de s'améliorer. Pour des extraits (de 15000 secs maximum) c'est dans les Papyrus que ça se passe. Je te laisse regarder mais si tu te sens comme une grenouille perdue, laisse-toi guider ! .
Pour ton projet en cours de développement, tu pourras lorgner du côté des Challenges ?. Il y a également plein d'histoires en cours d'écriture avec de supers extraits à lire ! :yata:
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2503
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Grenouille mixée de blob en vue !

Message par Redornan »

Bienvenue à toi !

Ah les extros... Hypérion. Quel cycle quand même. J'aurai presque envie de le relire.
En tout cas tu as l'air de fourmiller de projets :)
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Lucaswpk
Batracien
Messages : 80
Enregistré le : mar. avr. 02, 2024 8:35 pm
Rang special : Altruiste corrompu, grand Yorn, gardien du récif.
Localisation : Sirote du nénuphou dans une marre de crivert, au sommet du recif aux mille terasses.

Re: Grenouille mixée de blob en vue !

Message par Lucaswpk »

Bienvenue Phoenix94 :yata:

Je te souhaite du plaisirs dans la réalisation de tes projets ! Au plaisirs de te lire :love:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5702
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Grenouille mixée de blob en vue !

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Phoenix94 ou WalkingBlobGirl !
:welcome:

Tu as l'air d'avoir un univers très riche ! Hâte de découvrir tes récits.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

:marraine: de Empathie, de Clarilène ! :pompom:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2626
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Grenouille mixée de blob en vue !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Si tu le souhaites, tu peux demander à ce qu'une grenouille plus ancienne t'accompagne dans ta découverte de la mare sur ce fil.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Phoenix / Walking Blob Girl ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Agrippa
Messages : 85
Enregistré le : mer. juin 21, 2023 4:38 pm
Rang special : Second à Rome

Re: Grenouille mixée de blob en vue !

Message par Agrippa »

Et ben, c'est une présentation pêchue ! Bienvenue a toi.

Je suis très curieux de ce que tu vas nous présenter, ton univers m'est inconnu !

Installés toi !
Challenge Fleurs d'Automne
Pourquoi pas nous ?

25%

Parrainé par l'irremplaçable Venerate Le Seuil Brisé et coaché spirituellement par l'exquise MarquisedeMerteuil Les pupilles de Kira

Répondre