Un peu perdu

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
anonymesix

Un peu perdu

Message par anonymesix »

J'habite Charenton-le-pont, à côté de Paris. J'ai 62 ans.

Pour mes loisirs, je m'intéresse presque exclusivement à la fantasy (grand fan de Jean-Philippe Jaworski notamment).

Ancien joueur et DM (donjons et dragons) je me suis lancé dans l'écriture d'un roman il y a deux ans.

J'ai participé à un atelier d'écriture (Alice et les mots) qui se termine fin février. Comme la bêta-lecture est une activité qui me plaît, je me suis décidé à plonger dans la mare.

Sinon je suis grand-père, mais pas encore en retraite. Je travaille à l'APHP (Assistance Publique Hôpitaux de Paris) à la Direction des Systèmes d'Information (eh oui, je fais de l'informatique).

Avatar du membre
Vanilumi
Messages : 587
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 12:11 pm
Rang special : Papillon de nuit
Localisation : Sur les rivages prudents de la mare, en observation
Contact :

Re: Un peu perdu

Message par Vanilumi »

:welcome: à toi !

Hé ben, joli parcours :)

Du coup, tu peux nous en dire un peu plus sur le roman que tu as écrit ? De quoi ça parle ? Et ne t'inquiète pas pour le fait d'être un peu perdu, on finit par s'y retrouver dans la mare :pompom:
~ Papillon virevoltant au gré des flots et de ses envies... ~

Le Moineau Tigré ou l'essai pitoyable d'un personnage de narrer son passé à des parents indécis (challenge en cours)

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2567
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Un peu perdu

Message par Redornan »

Bienvenue à toi ! Si tu aimes la bêta lecture tu devrais trouver ton bonheur ici.
La mare est grande mais on finit par s'y retrouver. A peu près
Mon grimoire avec mes différents projets
Parcours éditorial d'Écume Écarlate
Challenge en cours (Sous le joug des Primordiaux)

anonymesix

Re: Un peu perdu

Message par anonymesix »

:merci2:

C'est une trilogie - je sais, un débutant ne devrait pas commencer comme ça - qui se déroule dans le monde imaginaire où je "masteurisais". Je me suis lancé peu après avoir arrêté le jeu de rôle. Mon but n'était pas d'être publié, mais de livrer à mes joueurs une sorte de testament.

Quand je me suis lancé dans l'écriture (avant je ne m'en sentais pas capable), j'avais déjà beaucoup d'éléments à ma disposition : l'histoire du pays bleu, sa géographie, de nombreux personnages, trois campagnes de jeu (entre 1990 et 2005) qui ont laissé beaucoup de questions sans réponse.

J'ai terminé le premier jet du premier tome et l'ai fait relire par plusieurs personnes (famille et amis), puis j'ai fait réaliser un diagnostic par une professionnelle. C'est une fin possible de la quatrième campagne (en 2014) : mes aventuriers ayant été entraînés à Pumanji (un plan parallèle à leur monde habituel), en reviennent accompagnés par l'héroïne de la trilogie, la future grande reine du pays bleu, une petite fille âgée de 7 ans.

Le premier tome raconte comment elle et ses camarades atteignent la capitale spirituelle du pays, où un tyran est au pouvoir, et comment elle est officiellement fiancée à son futur époux, un jeune garçon de son âge. Cette cérémonie participe à la révolution qui renverse la république "solkanique" et restaure la monarchie voulue par les dieux "orphelins".

La reine est âgée de 20 ans durant le deuxième tome - en cours d'écriture. Alors qu'elle a accepté un rôle passif au service de son peuple, le meurtre de ses quatre filles et la disparition de son époux vont la propulser dans une quête avec l'aide de ses amis, les protagonistes du premier tome : il faut libérer le roi. On la retrouve au troisième tome, âgée de 90 ans, arrière-arrière-grand-mère de petits princes héritiers de la couronne. Elle raconte ses souvenirs à l'ébor (le protecteur de la dynastie envoyé des dieux). Celui-ci part en quête pour venger l'atroce crime du tome 2, qui est resté impuni...

Avatar du membre
Vanilumi
Messages : 587
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 12:11 pm
Rang special : Papillon de nuit
Localisation : Sur les rivages prudents de la mare, en observation
Contact :

Re: Un peu perdu

Message par Vanilumi »

Pas mal de choses au programme, dis donc !

Et ne t'inquiètes pas, je crois qu'on est quand même pas mal à écrire des trilogies (ou autres) en premier roman. Même si c'est pas toujours judicieux (quand y'a tellement à raconter... c'est soit ça, soit un énorme pavé de 10.000 pages :lol: )

Hâte de découvrir des extraits en tout cas (le Rôle Play, ça file toujours plein, plein, plein d'idées :love: )
~ Papillon virevoltant au gré des flots et de ses envies... ~

Le Moineau Tigré ou l'essai pitoyable d'un personnage de narrer son passé à des parents indécis (challenge en cours)

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2628
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Un peu perdu

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille plonge dans nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Trambert de Culdi ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5736
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Un peu perdu

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Trambert de Culdi !
:welcome:
Bravo pour ce beau et ambitieux projet.
:pompom:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

:marraine: de Empathie, de Clarilène ! :pompom:

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8970
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Un peu perdu

Message par Iluinar »

:welcome: dans nos eaux !

anonymesix

Re: Un peu perdu

Message par anonymesix »

Merci à tout le monde pour l'accueil.

Ça va nettement mieux après la lecture du FAQ : vraiment indispensable !

Y-a-t-il une explication quelque part pour les émoticônes ? J'avoue ne pas avoir compris "tournée de nénuphou" ; idem pour WTF que je n'ai pas trouvé dans "Abréviations et glossaire de la mare".

Avatar du membre
HervéFiori
Batracien
Messages : 90
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 7:09 pm
Rang special : Lecteur passionné

Re: Un peu perdu

Message par HervéFiori »

Bonjour Trambert de Culdi :)

Waow, une trilogie … Je serai incapable d'écrire une trilogie, en tout cas j'ai jamais essayé.

Bienvenue dans la mare. Ça ne fait pas très longtemps que je nage dans la mare, et moi aussi je suis parfois un peu perdu ;)
"Tout le talent d'écrire ne consiste après tout que dans le choix des mots."
Gustave Flaubert

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2567
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Un peu perdu

Message par Redornan »

Trambert de Culdi a écrit :
ven. févr. 21, 2020 12:22 am
Y-a-t-il une explication quelque part pour les émoticônes ? J'avoue ne pas avoir compris "tournée de nénuphou" ; idem pour WTF que je n'ai pas trouvé dans "Abréviations et glossaire de la mare".
La tournée de nénuphou est un peu le breuvage local. Et le chocolat est le moteur pour les projets des membres.
WTF signifie What The Fuck, qu'on pourrait traduire par "qu'est-ce que c'est que ce bordel" (pour utiliser des termes polis :D)
Mon grimoire avec mes différents projets
Parcours éditorial d'Écume Écarlate
Challenge en cours (Sous le joug des Primordiaux)

anonymesix

Re: Un peu perdu

Message par anonymesix »

Merci Redornan

Avatar du membre
kyaramoe
Hackera un jour le cerveau de ses lecteurs
Messages : 2204
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 10:39 am
Rang special : Ecrivaine de l'ombre
Localisation : Sous la table, prête à attraper vos chevilles

Re: Un peu perdu

Message par kyaramoe »

Bienvenu par ici Trambert de Culdi ! Ton projet de trilogie est très intéressant, c'est un univers bien complet que tu sembles avoir concocté là ! (ce que je t'envie de mener des campagnes, c'est beaucoup de boulot!)
On serait heureux de te voir débarquer dans l'espace des challenges pour nous partager tes écrits si le coeur t'en dit :mouahaha: on est gentils, on donne du chocolat :chocolat:
Bon barbotage ! :bond:
OLT 3 Ma
Challenge : l'île flottante [science-fiction/fantastique] et la kermesse de nulle part [fantastique/onirique]
Et si les oiseaux collectionnaient les horizons bleus ?

Avatar du membre
Narc
Il Arpente la mare à la recherche du Puits de nénuphou
Messages : 139
Enregistré le : mar. août 20, 2019 2:09 pm
Rang special : La foudre peut tomber deux fois au même endroit
Localisation : Nice
Contact :

Re: Un peu perdu

Message par Narc »

Hehe, un rôliste. Bienvenue !
Si tu te lances dans un challenge, fais-moi signe !

Aujourd'hui où en es-tu ? Travailles-tu à l'écriture de l'histoire ou faut-il que tu développes encore ton univers ?
Modifié en dernier par Narc le dim. févr. 23, 2020 8:57 pm, modifié 1 fois.
Filleul de Volandos, Rôdrey et Trambert :ange: et fier parrain de Volandos :fouet:

anonymesix

Re: Un peu perdu

Message par anonymesix »

Merci Kyaramoe et Narc pour vos encouragements.

Je songe maintenant à ouvrir un challenge, ce que je n'avais pas initialement imaginé faire.

Pour ce qui concerne le développement de mon univers, cela fait plus de vingt ans que je n'y ai plus touché. Je me consacre à 100% à l'écriture de l'histoire.

Répondre